Reprise d’activité à la retraite comment ça marche ?

La retraite et l’avancée en âge ne sont pas synonymes de cessation de l’activité professionnelle. Un senior peut continuer à exercer certaines tâches et se constituer un revenu en complément de sa pension de retraite. Mais quelle activité mener et comment trouver ses clients ?

Réalisez des petits travaux et proposez vos services de bricolage

Avec l’âge, vous ne pourrez plus exécuter de travaux demandant une grande énergie. Cependant, vous pouvez toujours offrir des services comme la peinture d’une clôture ou la réparation d’une prise électrique défectueuse. Si vous aimez le contact avec les plus jeunes, vous pourrez même assurer des prestations de garde d’enfants.

A découvrir également : Quel est le montant de la retraite d'un smicard ?

Si vous souhaitez rester actif, vous pouvez vous inscrire sur une plateforme d’emplois pour senior en cliquant ici et ainsi démarrer une nouvelle activité professionnelle. Vous pourrez y offrir vos services en travaux intérieurs et extérieurs ou en aide et compagnie. Ce sera pour vous l’occasion d’être toujours actif pendant votre retraite et d’offrir à vos recruteurs les avantages liés à l’emploi des seniors.

reprendre une activité professionnelle à la retraite

A lire aussi : Comment préparer le financement de sa retraite ?

Comment convaincre les employeurs d’engager des seniors ?

Solliciter un senior permet de profiter de nombreux avantages qui séduiront vos futurs employeurs.

Des tarifs abordables

Il existe de nombreuses sociétés spécialisées dans la réalisation de travaux divers ou pour le bricolage. Cependant, leurs tarifs seront plus élevés que ceux proposés par les seniors. Si vos charges sont réduites, vous pourrez proposer des tarifs plus compétitifs pour augmenter vos chances de trouver une activité.

Des prestations de grande qualité

Mettez à profit votre sens du service et du travail bien fait. Avec votre expérience vous pourrez proposer des services et des produits uniques. Si vous maitrisez les travaux de coutures, vous pouvez par exemple vendre de très belles broderies. Grâce à vos compétences, vous livrerez des travaux impeccables. Si vous êtes un ancien artisan, vous possédez aussi tout le matériel nécessaire et les outils adéquats pour les travaux demandés. N’hésitez pas à prodiguer les conseils nécessaires afin de fournir des services de niveau professionnel.

Une grande disponibilité

Les professionnels de la réparation ont généralement un emploi du temps assez chargé. Il est possible d’attendre plusieurs jours pour résoudre un petit problème qui avec le temps, engendre une gêne majeure. En tant que retraité, votre emploi du temps est allégé et plus flexible. Vous pourrez donc rapidement venir en aide aux clients qui n’auront pas à attendre les services d’un artisan.

Participer au maintien de votre santé

Beaucoup de personnes pensent à tort que le travail après la retraite est éprouvant pour les seniors. Cependant, les offres de services de seniors sont de plus en plus nombreuses. En plus de maintenir un bon niveau de vie, le travail permet de conserver des capacités manuelles et d’avoir un minimum de dépendance pour rester en bonne santé. Vous conserverez donc plus longtemps votre énergie et profiterez de l’interaction sociale avec les personnes qui vous engagent. En proposant des services adaptés à vos compétences et à votre forme, vous profiterez donc aussi bien d’avantages financiers que physiques et sociaux.

Show Buttons
Hide Buttons