Comment vivre heureux dans le foyer ?

C’ est un amour fou entre vous deux, mais parfois vous vous posez des questions. Mon couple va bien ? Ai-je l’impression que mon mariage ne fonctionne plus ? Comment être heureux avec mon mari ? Comment vivre heureux avec mon mari ? Pour être heureux en couple, vous devez en parler et lui montrer votre amour. Vous pouvez également lire nos trois articles : comment savoir si je l’aime encore ? Comment vivre heureux en couple ? Et les 15 erreurs à éviter absolument quand vous voulez que la relation dure .

Mon couple heureux : Je l’aime, je l’aime, je l’aime

Je t’aime, je t’aime, je t’aime. Un couple heureux est un couple qui dit « Je suis heureux avec toi ». Vous devez savoir comment parler à son mari de ses peurs ou de ses angoisses , il vous a aussi épousé pour cela.

A lire en complément : Zoom sur le service d’aide à domicile

Pour être heureux avec son mari, vous devez parfois faire un effort au sein du couple. Rappelez-lui les bons moments que vous avez passés ensemble, le dernier romantique voyages, la dernière grande folie entre vous deux. Montrez-lui que vous l’aimez chaque jour que vous passez à ses côtés.

Parce que, comme Victor Hugo l’a dit à Juliette Drouet : « Vous devez vous aimer, puis vous devez vous le dire, puis vous devez l’écrire à vous-même, puis vous devez vous embrasser sur votre bouche, sur les yeux et ailleurs  ».

A lire en complément : Quels sont les financeurs d'un foyer de vie ?

N’ attendez pas qu’il devine vos pensées

Beaucoup d’épouses veulent que leurs maris ne les comprennent pas assez. Il s’agit souvent d’un problème de communication bidirectionnelle au sein du couple. Votre mari ne peut pas deviner que c’est mal si vous ne lui dites pas clairement. Alors évitez de minceur ou de lui montrer que vous ne faites pas bien sans communiquer le pourquoi.

Accepte qu’il n’est pas comme toi

Ça fait plusieurs années que tu es ensemble, mais tu as tendance à oublier ce que tu aimais. Aujourd’hui, vous voyez plus ce qui diverge entre vous que ce qui vous rassemble. Votre la force réside ici ! N’ attendez pas qu’il change parce que ça n’arrivera pas. D’autant plus que les traits de caractère ont tendance à se prononcer plus prononcés au fil du temps. Par exemple, si votre mari est une entreprise à domicile, alors il le sera encore plus vingt ans plus tard.

Ne jamais compter les points

Compter des points, tout comme faire des reproches ne résoudra rien, au contraire ! Cela va clairement aggraver la situation. A quoi bon de lui dire que tu as fait la vaisselle, changé de bébé et fait la cuisine quand il n’a rien fait ? Ce n’est pas en l’agressant que vous trouverez réconfort et soutien. Si vous trouvez, par exemple, que le partage des tâches n’est pas juste, laissez-le remarquer par la communication non-violente. Par exemple, « Chou, j’aimerais que vous fassiez la vaisselle plus souvent pour que je puisse avoir le temps de… ».

Variez le quotidien

Cela fait plusieurs années que vous avez vécu avec votre compagnon et la routine est présente sur une base quotidienne ? Plus de sorties, sans fin soirées devant le canapé, un manque qui s’installe ? Brisez la routine ! Dans un couple, vous devez savoir comment changer la vie quotidienne. Variez les activités ou sorties  ! Votre chéri est un fan de football mais vous n’êtes pas votre tasse de thé du tout, faire des concessions, lui offrir de regarder un match avec lui. Tu n’es pas trop fan de son cercle d’amis et ça pèse dans ton couple ? Organisez-le une petite soirée avec ses amis.

Après tout ce que tu aimes, n’est-ce pas ? Un couple heureux est un couple qui se comprend, par exemple quand vous embrasser sous la couette pourquoi ne pasréaliser l’un de leurs fantasmes ? Il appréciera certainement le petit geste. Parce que oui, vous devez aussi briser la routine au lit  !

Ne posez pas de questions sur les pièges…

Nous connaissons tous ces fameux problèmes d’embûches dans le couple . D’un point de vue strictement physique préférez-vous Scarlett Johansson ou moi, sincèrement ? À quoi sert de poser ce genre de questions en dehors de déclencher un énième différend stérile ?

Ni les questions « stupides »

Les hommes (tout comme les femmes) détestent les questions qui n’attendent pas de réponses ou pour lesquelles la réponse est évidente ! Comme « Tu m’aimais plus avant ou maintenant ? « Pourquoi faisons-nous l’amour moins qu’avant ?  ». En posant ce genre de question, vous le rendez coupable d’une certaine frustration à la maison qui ne lui donnera pas envie de vous montrer plus d’affection.

Vivre heureux avec son mari est aussi un exercice à long terme. Organisez des rendez-vous quotidiens , chaque semaine, un moment juste pour vous deux, c’est une bonne idée de vous retrouver.

Show Buttons
Hide Buttons