Quels sont les services qu’offre un logiciel d’EHPAD ?

Les logiciels d’EPHAD ont le vent en poupe en ce moment. De plus en plus d’établissements les adoptent et témoignent de leur grande efficacité. Si elles sont très appréciées, ces solutions en ligne ne sont toutefois pas bien connues de tous. Vous désirez en apprendre davantage sur le logiciel et son utilité ? Ce billet est pour vous. Découvrez ici les services qu’offre un logiciel d’EPHAD.

Une automatisation de la procédure d’admission

L’adhésion aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes se fait sur admission. Tout commence par la demande d’admission. Elle est étudiée par l’établissement qui décide de la suite la plus judicieuse à y donner. Les procédures d’admissions représentent des tâches chronophages pour la plupart des EPHAD. Heureusement, avec un logiciel EPHAD, le traitement des demandes est facilité. Elles sont recensées par l’outil en ligne et peuvent ainsi être gérées et tracées beaucoup plus simplement.

A voir aussi : 6 dispositifs pour la sécurité des seniors

L’informatisation de toutes les activités

Le logiciel permet également de stocker toutes les données de l’EPHAD sur la solution en ligne. Vous pouvez par exemple créer des dossiers pour chaque résident. Leur bilan de santé, antécédents, traitements, allergies y figureront. Toutes les informations sur eux seront accessibles en tout temps et partout via la plateforme. Les données sur l’équipe soignante et les informations sur tous les professionnels peuvent également être informatisées sur le logiciel.

sont les services qu’offre un logiciel d’EHPAD

A découvrir également : Ménopause : 4 conséquences méconnues

La facilitation de la gestion administrative

La gestion administrative des EPHAD concerne de nombreuses missions. Premièrement, il faudra coordonner les soignants et établir des plannings d’activité. Il faudra ensuite créer de nombreux documents de gestion pour favoriser la traçabilité. Des factures devront également être édictées pour faciliter la comptabilité.

Les tâches de gestion administrative sont parfois très complexes à gérer. Sources de casse-tête, elles sont également prises en charge par la solution numérique. Les logiciels de soins spécialement conçus pour les EPHAD disposent d’outils destinés à la facilitation de la gestion administrative. Ils sont simples à utiliser et garantissent un résultat satisfaisant. Vous pouvez donc vous en servir pour gérer l’aspect administratif et comptable de votre établissement.

Le maintien du lien affectif propice au bien-être des patients

Les résidents des EPHAD ont besoin de se sentir en confiance pour une prise en charge efficace. Avec le logiciel EPHAD, ils ne sentiront pas le poids de la distance. Ils pourront communiquer avec leurs proches et recevoir de leurs nouvelles grâce à l’outil prévu à cet effet sur le logiciel. Son but est de nourrir le lien affectif, créer davantage de proximité afin d’assurer aux résidents un bien-être psychologique et moral.