AGIRC ARRCO : Comment les contacter ?

Les deux caisses complémentaires des salariés ; l’Association Générale des Institutions de Retraite des Cadres (Agirc) et l’Association pour le Régime de Retraite Complémentaire des salariés (Arrco) ont fusionné en un seul régime depuis janvier 2019 pour donner l’Agirc-Arrco. Pour adresser un courrier, contacter le personnel ou prendre des renseignements après la fusion, comment procède-t-on ? Découvrez dans les prochaines lignes ce qu’il y a lieu de faire dans chaque circonstance.

Comment contacter l’AGIRC ARCCO ?

Selon vos préoccupations et l’urgence de la situation, vous pouvez décider de contacter en ligne Argic-Arcco ou vous rendre directement à l’adresse du siège situé au 16-18 rue Jules César, 75592 Paris Cedex 12. Mais attention ! Cette adresse est plutôt réservée pour l’envoi de courrier recommandé relatif à d’éventuels litiges.

Lire également : Reprise d'activité à la retraite comment ça marche ?

Comment envoyer vos dossiers de demande de retraite à l’AGIRC ARCCO ?

Il est possible aussi bien pour les cadres que les non-cadres d’effectuer leur dépôt de dossier de demande de retraite complémentaire, soit en ligne depuis leur espace personnel qu’ils doivent créer sur le site de l’Agirc-Arrco ; soit à la suite d’un rendez-vous pris auprès d’un conseiller retraite du réseau d’accueil Cicas au 0820 200 189 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h.

Par ailleurs, le groupe de protection sociale étant l’organisme qui gère votre dossier de retraite complémentaire et qui sera en charge de vous verser votre retraite complémentaire, contactez directement le groupe auquel votre caisse de retraite complémentaire est rattachée pour joindre l’Agir-Arrco.

A voir aussi : Départ à la retraite : comment organiser la fête chez vous ?

contacter Agric Accro

Dans la mesure ou vous ne connaissez pas le groupe de protection social auquel est rattachée votre caisse, rendez-vous sur le site Agirc-arrco.fr pour en obtenir les adresses et le numéro de téléphone. Vous pouvez également consulter le virement émanant de votre retraite complémentaire sur votre relevé bancaire. Vous y verrez la mention de l’émetteur (AG2R La Mondiale, Cgrr, Malakoff Humanis, Ircem, etc.).

Comment contacter par mail l’AGIRC ARRCO ?

Jusqu’à présent, il n’existe pas de moyen propre de contacter l’agirc arrco par mail. Toutefois, il est possible pour chaque affilié retraité ou actif d’adresser un message à l’association à partir de la page de contact de son espace personnel, tel que précisé plus haut. Il suffit de tenir compte du  »module correspondance » permettant de formuler la demande et d’envoyer en pièce jointe tout document ou fichier utile.

Comment contacter l’AGIRC ARRCO lorsqu’on est un cotisant hors de la France ?

Si vous ne résidez pas en France alors que vous avez besoin de contacter l’agirc ARRCO, joignez plutôt un centre de traitement spécifique dont les différentes coordonnées sont les suivantes :

Adresse mail : centregestionRHF@agirc-arrco.fr

Boîte Postale : Centre de Traitement CICAS RHF, 45808 Saint-Jean-de-Braye CEDEX.

Le centre se chargera de soumettre votre demande à l’agirc-arrco

Voici retracé pour chaque circonstance le moyen de contacter l’agirc-arrco. Pour ce qu’il en est des autres cas notamment une déclaration de décès, transmettez le certificat de décès via le module correspondance de l’espace personnel du site internet de l’agirc-arrco.

Soyez accompagné du spécialiste de la retraite avec neovia

Chaque année en France, des dizaines de milliers de particuliers arrivent à l’âge de la retraite, la retraite est un moment qui permet de cesser toute activité professionnelle tout en touchant une pension tous les mois, un bon nombre de particuliers qui arrivent à l’âge de la retraite s’assoient parfois sur certaines conditions et suppléments de retraite qu’ils pourraient percevoir, sachez qu’il est possible de vous faire accompagner dans ce moment important à l’aide d’une structure specialiste de la retraite.

Si vous voulez en savoir plus sur la structure Neovia Retraites, sachez que c’est la structure numéro un en France spécialisée dans le conseil retraite, mais aussi l’expertise retraite, que vous soyez salariée, artisan, entrepreneur ou chef d’entreprise, chaque particulier a droit à sa retraite, une mauvaise paperasse fera que vous n’aurez pas la pension auquel vous devez avoir droit, d’où l’importance de vous faire accompagner par des professionnels du domaine.

De la reconstitution complète à 100 % de toute votre carrière professionnelle, en passant par le calcul de vos droits, mais aussi de la demande de départ en retraite, vous serez accompagné de A à Z et vous pourrez partir en retraite en toute sérénité.