Pourquoi vivre dans une résidence séniors en bord de mer ?

Les résidences séniors sont exactement ce qu’ils semblent être : des appartements situés dans des communautés de vie pour personnes âgées pour les résidents qui aiment leur indépendance, mais qui sont prêts à avoir un peu moins de responsabilités qu’une maison à patio. Les appartements pour séniors offrent moins d’entretien que les maisons, un coût potentiellement plus faible et beaucoup de choses à faire. Découvrez tous les avantages d’un déménagement dans une résidence pour séniors.

A découvrir également : 5 fleurs pour décorer une tombe en hiver

Des logements pour séniors sans entretien

La vie en résidence peut vous faire gagner du temps puisque vous n’avez pas à entretenir un jardin ou à faire des réparations vous-même. Cela signifie que vous avez plus de temps pour vous détendre, socialiser et participer aux activités qui vous tiennent à cœur.

Un autre gain de temps ? L’avantage d’avoir les commodités de la communauté à proximité – le salon de coiffure, la banque et le centre de fitness sont souvent à deux pas pour toutes les résidences pour senior dans les Alpes Maritimes.

A découvrir également : ASPA : l'Allocation Spéciale pour les Personnes Agées

La possibilité de cuisiner à la maison ou de manger dans un restaurant sur place.

Quand vient l’heure de manger, vous pouvez cuisiner à la maison ou vous rendre dans un restaurant sur place pour déguster un repas.

Des résidents en bonne santé sont des résidents heureux et les repas dans les résidences séniors sont spécialement conçus pour favoriser la santé des personnes âgées. Cuisiner pour soi tout seul peut devenir un défi. Grâce aux repas nutritifs préparés par des chefs talentueux, les résidents de ces communautés profitent de repas délicieux qui sont non seulement bons pour la santé, mais aussi pour le goût. De plus, les élégantes salles à manger encouragent les repas entre amis, faisant de chaque dîner non seulement un repas, mais aussi un événement social amusant.

Invitez vos amis et les membres de votre famille à prendre un repas avec vous ou à célébrer une étape spéciale avec vos proches dans l’une de nos salles à manger privées. En emménageant dans une résidence sénior, vous pouvez célébrer chaque jour, souvent.

Des activités (et de nouveaux amis) à profusion

Les résidences séniors offrent un programme complet d’activités tous les jours de la semaine. Des événements spéciaux, des cours éducatifs, des activités sociales et des possibilités de bénévolat vous permettent d’être aussi occupé que vous le souhaitiez toute l’année.

Et avec autant de voisins dans votre immeuble, vous avez toutes les chances de trouver des gens qui partagent vos intérêts. Vous n’aurez pas à aller seul à ce cours de menuiserie ou à ce club de lecture !

L’indépendance et le plaisir au premier plan

Bien que ces communautés soient un endroit idéal pour recevoir des services de soins personnalisés, l’assistance est fournie dans un souci d’indépendance et de plaisir – en veillant à ce que les résidents fassent ce qu’ils peuvent quand ils le peuvent. Le plaisir est une composante importante du bien vieillir et ces communautés ont une variété de façons de fournir ce plaisir.

Mesures de sécurité à l’intérieur et à l’extérieur de l’appartement

Les communautés d’adultes actifs mettent l’accent sur la sécurité des résidents, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’appartement. Les appartements sont équipés de dispositifs de sécurité comme des surfaces antidérapantes et un système d’appel d’urgence.

Le personnel de sécurité surveille discrètement également les résidents et peut leur venir en aide en cas de besoin.

Les appartements pour personnes âgées sont moins coûteux que la propriété d’une maison

Vivre dans un appartement dans une communauté de vie pour personnes âgées peut réduire considérablement les dépenses par rapport à la possession d’une maison.

Si quelque chose ne va pas avec le thermostat, ou si la clé ne fonctionne pas sur la serrure de la porte d’entrée, ou si votre évier est bouché, pas de problème – il suffit d’appeler la maintenance et d’attendre que quelqu’un vienne réparer.

Certaines communautés d’adultes actifs offrent des réparations sans frais supplémentaires. Et quand vient le moment de remplir votre déclaration d’impôts, vous pouvez être sûr que les impôts fonciers ne feront pas partie de l’équation.

Tranquillité d’esprit

Tous ces avantages se conjuguent pour créer l’avantage ultime : la tranquillité d’esprit. Les amis et la famille des résidents ont l’esprit tranquille, sachant que leur proche est bien soigné dans un environnement familial où ses besoins sont pris en compte. Les personnes âgées elles-mêmes se reposent également, sachant qu’elles ont une famille dans leur communauté qui est là pour elles, qui les encourage et qui les aide à profiter au maximum de chaque jour.