Pourquoi faut-il bien choisir les montures de lunettes de vue pour les séniors ?

Ce n’est pas parce que vous êtes un sénior qui porte des lunettes que vous êtes condamné à porter des lunettes à double foyer, des lunettes accrochées à des chaînes autour du cou et les montures pastel que vous avez achetées dans les années 80.

Si vous choisissez des bonnes lunettes et des montures efficaces, vous pouvez en fait raser des années de votre look. Par contre, si vous choisissez les mauvaises lunettes, vous ajouterez des années à votre look. Alors, dans cet article, il est question de vous donner des astuces qui permettent de bien choisir les montures de lunettes de vue pour séniors.

Lire également : Comment maintenir mon niveau de vie après la retraite ?

Les types de montures à choisir lorsqu’on a 60 ans

Ce n’est pas parce que vous avez plus de 50 ans ou que vous approchez de l’âge de la retraite que vous devez porter des lunettes démodées et ennuyeuses. Un nouveau style de lunettes peut donner une apparence plus jeune aux femmes et aux hommes.

Les formes telles que les rectangles doux pour les hommes et les formes en œil de chat pour les femmes sont de bons choix à considérer. Vous pouvez visiter le https://www.mymonture.com/lunettes-de-vue/lunettes-a-verres-progressifs pour un meilleur choix.

A lire en complément : Maison de retraite : quels sont les critères de choix ?

De plus, les montures avec une finition brillante donnent de la vie à un visage. En règle générale, évitez les montures au fini mat, de couleur grise, noire ou autre couleur sombre.

  • Lunettes à monture épaisse

Un homme qui approche de la retraite est souvent sous-estimé lorsqu’il s’agit de style. Mais des lunettes à monture épaisse feront taire les opposants lorsque vous afficherez votre paire.

Les lunettes aux bords et aux branches épais et audacieux aident à maintenir les verres épais qui sont généralement nécessaires à la vieillesse, surtout si vous avez porté des lunettes de correction visuelle toute votre vie.

Les lunettes à bord épais sont également spectaculaires car elles vous aident à vous démarquer. Vous trouverez la plupart des gens suggérant des montures de lunettes sans bord pour les hommes de 60 ans. Et vous en trouverez beaucoup qui les portent aussi.

  • Lunettes de couleur bleue

Ma suggestion préférée en matière de lunettes est celle des montures de lunettes de couleur bleue pour les hommes de 70 ans. La raison en est la teinte froide du bleu et les cheveux gris de ces hommes.

Pourquoi faut-il bien choisir les montures de lunettes de vue pour les séniors

Alors que la plupart des hommes sont gênés lorsque leurs cheveux commencent à grisonner, vous pouvez en profiter. En effet, vous pourrez désormais arborer des lunettes bleues qui feront ressortir votre jeunesse en contrastant avec vos cheveux gris.

Ne soyez pas surpris de voir que les lunettes de couleur bleue complètent votre look même si vous avez une longue barbe grise.

  • Lunettes rondes

Si votre ligne de cheveux recule de jour en jour, cela va rendre votre visage plus étroit. Et si votre visage est déjà étroit ? Eh bien, vous êtes dans le pétrin. Il est recommandé de choisir des lunettes rondes.

  • Les lunettes multicolores

Les lunettes dont la face avant et les bords sont de couleurs différentes créent un attrait vibrant. Elles sont idéales pour les vieilles âmes qui ont le cœur coloré.

Si vous portez déjà des vêtements colorés, ces montures ne seront peut-être pas adaptées, car le fait de les porter avec vous fera ressortir les couleurs.

  • Lunettes sans monture

Les lunettes sans monture sont idéales lorsque vous ne voulez pas que vos montures créent des nouveautés. Si vous aimez un look simpliste et que vous ne voulez même pas montrer la présence de vos lunettes, les montures sans monture vous y aideront.

  • Lunettes Browline

Les lunettes Browline sont une option équilibrée entre les montures à monture pleine cool et massive et les montures sans bord. Elles attirent l’attention des gens sans aucune caractéristique frappante.

Types de verres

Le type de verres dans le choix de vos lunettes sénior compte aussi. Avant toute chose, il est recommandé de faire un examen oculaire complet pour déterminer vos besoins visuels. Ainsi, votre spécialiste va vous conseiller sur le verre qu’il est possible de porter

Pour donner une apparence plus jeune aux séniors, il faut qu’ils pensent à choisir des verres progressifs invisibles. Vous n’êtes pas obligé de le porter en permanence. En choisissant un verre progressif, vous avez  l’accès non seulement à vision claire même à distance et de près sans avoir à mettre vos lunettes et à les enlever toute la journée.