Départ à la retraite : comment organiser la fête chez vous ?

Les années ont passé, la date de votre départ à la retraite ou d’un de vos collègues approche. Arrêter définitivement son activité professionnelle est une étape importante. Peut-être que vous souhaitez marquer l’évènement en organisant une fête chez vous ? Ce sera également l’occasion de saluer vos collègues et collaborateurs, de conclure votre carrière dans une ambiance festive et agréable. Cependant, organiser un repas à domicile n’est pas chose facile lorsqu’on est nombreux. Comment faire pour rendre cette journée mémorable et la célébrer comme il se doit ?

Profitez d’un menu sur mesure avec un traiteur à domicile

Une fête rime toujours avec un buffet et de délicieux petits mets. Pour un départ à la retraite, il faut avant tout penser au menu à servir à vos convives. Pour cela, il vous est possible de faire appel à un traiteur à domicile. Cette solution vous permet d’organiser la réception à votre domicile. Ce type de prestation est facilement accessible si vous habitez dans une grande ville. Vous pouvez par exemple faire appel à un traiteur à domicile à Lyon, capable de vous concocter un menu sur mesure, digne d’un grand restaurant.

A lire en complément : Comment fonctionne le Plan Épargne Retraite (PER) 

Avant de vous décider, il est avant tout conseillé d’établir un budget. Il est tout aussi important d’examiner les différentes options et de s’assurer que le menu plaise à vos convives. Pour éviter tout embarras, il est conseillé d’inclure des plats diversifiés, notamment des plats végétariens, des plats de remplacement réservés aux personnes souffrant d’intolérance au gluten, etc. Il vous faudra aussi vous renseigner sur les éventuelles allergies de vos invités. Cela vous permettra d’établir votre sélection de menus en fonction de ces impératifs.

Il est préférable de faire un comparatif pour trouver le chef proposant le prix le plus abordable et les options les plus intéressantes. Vous devez donc voir plusieurs propositions avant d’arrêter votre choix. En faisant appel à un cuisinier à domicile, vous n’avez plus à vous soucier de faire des courses, de vous charger de la préparation ou de vous occuper du service. Vous n’avez qu’à profiter du moment pour vous régaler et divertir vos convives.

A lire en complément : Quels sont les différents types de gestion possibles pour un plan d’épargne retraite ?

Les traiteurs professionnels vous proposent des menus variés, que ce soit pour les entrées, les plats ou les desserts. Profitez pleinement de cette fête de départ à la retraite avec votre famille, vos amis et vos collègues.

Fête de départ à la retraite, traiteur à domicile

Commandez un repas de fête auprès d’un restaurant

Après avoir établi la liste de vos invités et arrêté le budget, vous pouvez aussi commander un repas dans un restaurant que vous affectionnez particulièrement. Cette solution est également très prisée pour une fête de départ en retraite. Il vous suffit de vous rapprocher de votre établissement préféré et de vérifier s’il organise un service de livraison à domicile. Il vous proposera certainement plusieurs options de menus préétablis.

Une création de menu dans un restaurant propose de nombreux avantages. Non seulement vous n’avez pas à vous soucier de la préparation, mais c’est aussi bénéfique pour votre portefeuille. Avec cette solution, il est rare que vous dépassiez vos prévisions budgétaires.

Les plats seront choisis en fonction des goûts du futur retraité. Ils peuvent aussi être élaborés selon le thème de la soirée, le secteur d’activité dans lequel travaillait la personne, etc. Si vous le pouvez, discuter avec le chef du restaurant pour personnaliser le menu.