Comment eviter que le bois grince ?

4.2 / 5 ( 6

Le parquet en bois est un revêtement de sol qui apporte beaucoup de caractère. Néanmoins, avoir tout type de parquet (stratifié, solide, collé, etc.) se mérite. Des précautions doivent être prises avec soin (nettoyage avec des produits appropriés, ponçage, traitement des rayures sur les planches de parquet, etc.). De plus, le bois est une matière vivante et la moindre rainure ou usure de l’entrelacement peut entraîner des fissures. Nous ressentons alors l’exaspération alors que vous ne pouvez plus faire un pas d’incognito ou quitter la pépinière sans le réveiller ! Et ne parlons pas des petites craintes nocturnes quand le bois fait quelques craquements comme dans un vieux bâtiment de cinéma d’horreur hanté… Heureusement, grand-mère connaît quelques trucs contre ce problème de parquet grinçant. votes )

Lire également : Garantir les meilleurs soins en choisissant un bon fournisseur de matériel médical

1) Soins pour l’entretien régulier par certaines installations

Au fil des ans, le bois ne cesse de fonctionnerCrédits : Pixnio . Soumis à des agressions extérieures (humidité de la pièce, changements de température, etc.), il tend à s’étirer rapidement, gonfler ou se rétracter. En fait, des espaces sont créés, permettant la friction entre les lattes de bois. Pour l’éviter, il y a quelques gestes simples :

A lire en complément : Comment s'appelle la phobie des ascenseurs ?

-Si le parquet est trop sec, cela peut en effet expliquer pourquoi il craque. Par conséquent, tout d’abord, il est nécessaire de nourrir le bois avec de la cire d’abeille ou de l’huile de lin. Mettez l’accent sur les zones de crépitement et retirez l’excès pour limiter le colmatage des dalles. Cela permettra de le rénover un peu sans effort. -Dans le cas d’un parquet dilaté (surtout en été), il est possible de rétrécir les lames-Les chambres swet peuvent également provoquer le gonflement du parquet, c’est pourquoi il craque. Installez un . Il suffira d’enlever les plinthes et d’enlever quelques millimètres de bois pour l’empêcher de toucher le mur et grincer par friction. déshumidificateur pour protéger les lattes dans la pièce humide. -Enfin, la simple pose d’un tapis ou d’un tapis peut parfois réduire le bruit d’un sol plus ancien.

2) Talc pour votre parquet grincement

poudre pour bébé peut empêcher les lattes de grincer lorsque le pied est placé dessus. Commencez par nettoyer soigneusement la poussière entre les dalles de parquet et la zone à traiter. Puis saupoudrer cette poudre très fine. Et maintenant : les finitions ! Après l’application du talc, il doit être bien pénétré entre les lamesCapture vidéo de la chaîne YouTube Biuzzfeed Nifty La . Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à appeler des amis et à sauter ou danser sur le parquet pendant une longue période. Cela génère un peu de poussière qui devra être essuyé avec une vadrouille légèrement humide, mais assure que la technique fonctionnera !

Sachez que certains appliquent également des paillettes de savon de Marseille dans les fentes du sol pour éviter de grincer. D’autres encore fondent la paraffine et l’appliquent sur les espaces avec une seringue en petites quantités pour éviter les débordements difficiles à nettoyer. Ensuite, il est nécessaire de laisser votre vieux parquet bien sécher.

3) Réparer un parquet grinçant lorsque vous êtes un petit bricoleur

Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils, il est préférable de faire appel à un professionnelCrédits : PxHere . Cependant, sauver un parquet grinçant n’est pas aussi sorcier qu’on pourrait le penser ! Souvent, il suffit de consolider les attaches du sol pour éviter les frottements.

Dans le cas d’un plancher en bois fixé sur des panneaux de pelage, il sera nécessaire d’essayer d’identifier les endroits où le bruit est moins creux. Et aussi tester les lames semi-détachées pour être sûr de repérer le lambourde. Ensuite, il ne reste plus qu’ à clouer ou à visser au niveau des lambourdes chaque lame de parquet grinçant. Ici, préférez les vis à bois, dont le format plus allongé atteindra les solives. Ceux spécialement conçus pour les parquets peuvent également être utilisés pour éviter d’endommager le sol. Certains utilisent également des clous sans tête ou des clous à tête plate ou les clapent à un angle. Le plus important est de se rappeler de tout camoufler avec de la pâte de bois, dont l’ombre correspond à celle du parquet pour un résultat invisible.

Pour la durabilité et l’aspect noble du bois de différents types de parquet, chaque petit geste compte. Et même s’il apporte un aspect rustique quand il s’use, le bois sur le sol mérite toute notre attention pour garder toute sa beauté et sa brillance. Ce que nous parlons de prendre soin de liège, de hêtre, de bois exotique, de châtaignier, noyer ou parquet en bambou, maintenant vous savez comment arrêter les grincements.

Show Buttons
Hide Buttons