La Caisse de retraite des Infirmiers, Masseurs Kinésithérapeutes, pédicures-podologues, orthophonistes et orthoptistes compte des milliers d’affiliés aujourd’hui. Si elle n’est plus à présenter, les moyens disponibles pour la contacter ne sont pas encore connus de tous. Si vous ignorez également comment joindre le personnel de CARPIMKO, cet article vous dit comment procéder.
Plan de l'article
Les solutions disponibles pour contacter CARPIMKO
Créée il y a plus de 70 ans maintenant, la CARPIMKO propose des services de sécurité sociale à l’endroit des professionnels libéraux du milieu médical. La caisse s’est beaucoup reformée et modernisée au fil des années. Si vous êtes professionnel libéral du domaine médical, vous pouvez également vous y affilier.
A lire en complément : Conseils pour entretenir une vie sociale épanouie après la retraite
Pour mieux réaliser votre inscription, vous pouvez contacter la CARPIMKO et obtenir tous les renseignements que vous souhaitez. Les affiliés peuvent eux aussi prendre contact avec la caisse pour exposer leurs requêtes et se faire assister. Heureusement, il existe aujourd’hui trois moyens par lesquels vous pouvez joindre la caisse. Il s’agit concrètement du téléphone, de l’adresse postale et des numéros de télécopie.
Contacter CARPIMKO par téléphone
La CARPIMKO possède une ligne téléphonique ouverte de 8 h 45 à 12 h 45 tous les jours ouvrés. Vous pouvez donc contacter le service de la caisse du lundi au vendredi. Le numéro consacré à la réception des requêtes et des questions est le 01 30 48 10 00. Il vous suffit alors d’appeler et de discuter avec le professionnel qui vous recevra.
A lire aussi : Panorama des maisons de retraite en Gironde
Le moyen téléphonique est l’un des plus utilisés pour contacter CARPIMKO. Il est notamment privilégié en raison de sa simplicité et de sa praticité. Si vous n’obtenez pas de résultats concluants avec la ligne téléphonique, vous pouvez essayer les deux autres solutions.
Contacter CARPIMKO par adresse postale
La CARPIMKO est également accessible grâce à son adresse postale. Si vous souhaitez aller au siège social de la caisse, il vous suffit de vous rendre à l’adresse ci-après :
C.A.R.P.I.M.K.O Caisse Autonome Retraite Prévoyance
6 place Charles-de-Gaulle – 78882
Saint-Quentin-Yvelines Cedex
Vous pouvez discuter avec le personnel de la caisse les jours ouvrés entre 9 et 12 h et entre 13 h 30 et 16 h 30. Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez envoyer un courrier à la même adresse postale.
Veillez néanmoins à bien rédiger votre courrier pour qu’il soit le plus explicite possible. En envoyant un bon courrier, vous disposerez de beaucoup plus de chances pour voir votre requête ou vos questions satisfaites.
Envoyer des documents à CARPIMKO : comment s’y prendre ?
Vous l’ignorez peut-être, mais la CARPIMKO ne possède pas encore d’adresse mail. Vous ne pouvez donc pas contacter la caisse via votre boite électronique. Heureusement, une alternative existe pour envoyer des documents à la caisse sans être obligé de vous déplacer.
Pour y arriver, il vous suffit simplement d’utiliser l’un des trois numéros de télécopie mis à disposition des affiliés.
Pour transmettre les documents en lien avec les cotisations et les affiliations, vous pouvez utiliser le 01 30 48 10 77 ou le 01 30 48 10 75.
Si vous souhaitez transmettre à la caisse des documents en rapport avec l’invalidité, la retraite, ou encore le décès, utilisez le 01 30 48 10 56.