6 bonnes raisons de séjourner dans un village de vacances

Les vacances représentent ce moment tant attendu pour décompresser, se ressourcer et créer de merveilleux souvenirs en famille ou entre amis. Cependant, l’organisation de ce séjour peut rapidement virer au casse-tête avec la recherche d’un hébergement, la planification des activités, la restauration, etc. Dans ce contexte, la solution peut résider dans un village de vacances. En effet, ce concept qui allie hébergement, loisirs et services sur un même site vous offrira une expérience mémorable. Voici 6 bonnes raisons de vous laisser séduire par cette formule lors de vos prochaines vacances.

Tout le nécessaire réuni à un seul endroit

Vous pouvez vous éviter bien des tracas logistiques en optant pour un séjour en village de vacances. En effet, dès votre arrivée, vous n’aurez plus à vous soucier de la logistique, étant donné que toutes les commodités seront réunies sur place. Des bungalows équipés aux infrastructures de loisirs en passant par les restaurants et bars animés, tout a été pensé par Slowmoov pour votre meilleur séjour avec petits-enfants en Champagne par exemple.

A voir aussi : Comment vous occuper pendant votre retraite ?

Le matin déjà, vous pouvez vous diriger vers les buffets copieusement garnis pour un solide petit-déjeuner, avant de profiter des multiples installations pour agrémenter votre journée. De plus, les terrains et équipements de bonne qualité sont disponibles pour satisfaire toutes vos envies sportives. Pendant que les plus jeunes s’amuseront à l’animation encadrée, vous pourrez facilement alterner les plaisirs d’une séance de massage aux vertus apaisantes avec les joies d’un cours de cuisine par exemple. La soirée arrivée, chacun profitera comme il l’entend des divertissements du village qui peuvent se composer :

  • d’une piste de danse animée ;
  • d’un spectacle de qualité ;
  • d’une simple flânerie dans les ruelles animées, etc.

Avec tous ces moments de qualité, votre repos n’en sera plus que réparateur.

A lire en complément : Comment supporter son mari à la retraite ?

Une ambiance conviviale et chaleureuse

Au cœur d’un hébergement proche du PAL, il est impossible de ne pas être happé par l’ambiance conviviale et détendue qui y règne dès les premiers instants. Partout, vous pouvez profiter des occasions pour lier connaissance avec d’autres vacanciers dans un esprit d’entraide bienveillant. Dès votre arrivée, vous êtes immédiatement mis en confiance par les sourires chaleureux de l’équipe d’accueil qui est prête à se mettre en quatre pour faciliter votre intégration. Leurs bons conseils et recommandations personnalisées vous mettront sur les rails pour profiter au mieux des infrastructures du village de vacances.

Après cette étape, ce seront les sourires complices échangés au bar avec d’autres vacanciers qui vous permettront de briser la glace. Vous aurez ainsi du plaisir à partager vos coups de cœur de la journée autour d’un verre dans une atmosphère propice aux confidences. Sur les aires de jeux ou à l’animation des enfants par ailleurs, la même magie peut bel et bien opérer de façon instantanée.

En quelques minutes à peine, les plus jeunes se seront déjà liés d’amitié spontanée avec d’autres bambins, en jouant et en riant aux éclats. Sans doute, vous serez ainsi comblé de bonheur de les voir s’épanouir dans cette ambiance joyeuse et insouciante.

Un large choix d’activités pour tous les goûts

Vous n’aurez que l’embarras du choix des activités au sein d’un village de vacances bien organisé ! Peu importent vos âges et vos centres d’intérêt, chacun y trouvera son bonheur grâce à un éventail d’animations complet. Pour les amateurs de grand air et de nature, de nombreuses activités seront proposées en extérieur. Il s’agit entre autres :

  • des randonnées pédestres accompagnées pour découvrir les sentiers des alentours ;
  • des initiations à l’escalade sur les parois rocheuses environnantes ;
  • des balades à cheval dans des paysages à couper le souffle, etc.

Au fil de vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à des activités plus sportives et ludiques, notamment les stages de tennis, les cours collectifs de zumba, les tournois de beach-volley, etc. Quant aux vacanciers plus compétitifs, ils pourront se donner à cœur joie lors des olympiades amicales qui opposent les familles.

Pour ce qui touche la détente par ailleurs, l’espace bien-être du village saura vous chouchouter grâce à ses multiples installations de standing. De la piscine intérieure/extérieure à la salle de fitness en passant par le sauna, les bains à remous, tout un éventail de soins vous sont proposés.

Une offre d’hébergements pour tous les styles

Que vous voyagiez en solo, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez nécessairement une formule d’hébergement taillée sur mesure pour votre configuration. La diversité est en effet le maître mot dans les villages de vacances.

Parmi les incontournables, on trouve bien sûr les bungalows indépendants qui sont parfaits pour les familles qui souhaitent disposer de leur espace de vie privé. Aménagés de manière contemporaine, ils disposent d’une cuisine équipée, d’une ou plusieurs chambres confortables, d’une terrasse ombragée et même parfois d’un jardin privatif. Une bulle cosy s’offre ainsi à vous pour vous retrouver en tribu !

Notez par ailleurs que les appartements de différentes tailles constituent aussi une option séduisante. Leurs tarifs plus abordables et leur positionnement central au cœur du village de vacances en font un choix idéal pour les petites tribus ou groupes d’amis.

Si vous préférez toutefois la formule hôtelière classique «tout compris», de nombreux centres disposent également d’un bâtiment principal composé de chambres confortables et modernes. Pour ce qui touche les aventuriers en quête d’authenticité, certains villages tout équipés proposent des hébergements typiques comme les roulottes décorées pour une immersion dans l’esprit champêtre.

Un cadre idyllique pour tous les goûts

Que vous rêviez de quiétude au cœur de la nature préservée, d’un environnement propice aux loisirs outdoor, etc., vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur grâce à l’implantation des villages. En effet, les férus d’évasion en nature seront sans doute conquis par les villages écolodges retranchés au cœur de forêts verdoyantes ou de parcs naturels montagnards.

Une bulle d’oxygène au charme pittoresque, rythmée par les chants des oiseaux et la majesté des paysages environnants peut vous emballer pour un dépaysement garanti. Si par ailleurs vous rêvez plutôt de longues étendues de sable blond et d’eau turquoise à perte de vue, vous devez vous rendre aux villages de vacances situés au cœur de stations balnéaires préservées.

Situés à l’abri des destinations trop touristiques, vous connaîtrez indéniablement le bonheur de vous adonner à la douceur de vivre des bords de mer. Pour les accros au grand air et aux activités de plein air, certains sites privilégiés à l’écart des zones urbaines concentreront toutes les activités outdoor possibles. Des randonnées aux sports d’eaux vives en passant par les parcours accrobranches, le terrain de jeu s’avère idéal pour vous.

Une restauration goûteuse et diversifiée

Au cœur d’un village de vacances, vous n’aurez que l’embarras du choix pour tout ce qui relève de la restauration ! Que vous optiez pour la formule pension complète ou que vous préfériez une plus grande liberté, un large éventail de saveurs et d’ambiances vous sera proposé. La plupart des villages disposent en effet d’un restaurant principal qui est généralement situé dans le bâtiment central.

Vous y dégusterez dans une ambiance chaleureuse et conviviale, des buffets copieusement garnis aux saveurs locales et internationales. Chaque jour sera ainsi une nouvelle occasion de vous régaler avec des mets cuisinés sur place à partir de produits frais. Pour les amateurs de grillades et spécialités estivales, ne manquez pas les rendez-vous incontournables autour des planchas en bord de piscine ou sur les terrasses ombragées. Les villages de vacances n’oublient pas non plus les papilles des plus jeunes avec des espaces dédiés où ils pourront se régaler de menus équilibrés et gourmands.

Si par ailleurs vous préférez un peu plus d’intimité, de nombreux villages proposent aussi un service de la livraison. Mieux, vous avez également la possibilité de pique-niquer dans les coins les plus charmants du domaine. Entre ces formules généreuses et l’éventail de snacks, bars à vin ou food-trucks disposés aux quatre coins du village, vous ne manquerez jamais de gourmandises.