Tout savoir sur la gelée royale

Exclusivement réservée à la reine, la gelée royale est une substance très riche en vitamine qui est produite par les abeilles. On lui connaît beaucoup de bienfaits pour l’organisme. Nous faisons ici un tour d’horizon sur la composition et les différentes propriétés de la gelée royale.

Sa composition

La gelée royale est majoritairement composée d’une grande quantité d’eau. Elle contient aussi des minéraux tels que : le fer, le calcium, le magnésium, le cuivre, le phosphore, etc. Elle contient par ailleurs, quelques substances protéiques dont les acides aminés, les vitamines (B1 à B12), les lipides, les glucides ainsi que les oligo-éléments. Il est important de souligner que la vitamine B1 améliore le système nerveux alors que la vitamine B2 participe à la fabrication des enzymes. Quant à la vitamine B3, elle participe à la formation des globules rouges. Les autres vitamines présentes dans la gelée royale jouent, elles aussi, un rôle particulier dans l’organisme. Si vous avez besoin de plus d’infos sur le sujet, rendez-vous sur leroyaumedesabeilles.com

A voir aussi : Comment prendre soin de sa barbe ?

Ses propriétés médicinales

La gelée royale procure de multiples effets bénéfiques sur la santé. Elle est souvent utilisée pour renforcer les défenses de l’organisme en raison de ses nombreux principes actifs. Ses vertus régénérantes et toniques ont des effets positifs sur les maladies dermatologiques. La gelée royale améliore la concentration du sang en hématie et facilite la digestion par le biais de ses propriétés laxatives. Outre cela, elle est appréciée pour ses propriétés thérapeutiques dans les domaines de l’endocrinologie, de la gastro-entérologie, de la néphrologie et de la neurologie. Elle soulage aussi les maladies cardiovasculaires grâce à ses propriétés antioxydantes.

A lire aussi : Comment se comporter face à la maladie d'Alzheimer ?

Show Buttons
Hide Buttons