Quelle plaque décès pour décorer la tombe d’un proche ?

La perte d’un proche est une épreuve difficile à surmonter. Certains souffrent du deuil durant des années, tandis que d’autres arrivent à retrouver un train de vie normal au bout de quelques mois. Mais le retour à la vie d’avant n’est pas synonyme d’oubli du défunt. Bien au contraire, c’est en honorant sa mémoire qu’on arrive enfin à se libérer du chagrin qui nous accable. Et quoi de mieux pour immortaliser la mémoire d’un défunt que d’installer une plaque décès sur sa tombe. Comment la choisir ? Quels sont les matériaux à utiliser ? Quel texte personnalisé écrire dessus ? Nous répondons à toutes ces questions dans notre article vers l’immortalisation de la mémoire de votre proche.

Qu’est-ce qu’une plaque décès ?

Après l’installation de la pierre tombale sur la tombe du défunt, les familles choisissent souvent de la décorer avec un ornement personnalisé. Ce dernier est composé d’un beau cadre, d’une photo ou d’un texte destiné à la personne décédée. Cet ornement est appelé plaque de décès et il est très demandé par les personnes qui sortent de leur deuil ou qui souhaitent laisser un message éternel pour la personne qu’ils chérissent.

A lire également : Comment utiliser un annuaire de numéro de renseignements téléphoniques ?

Grâce à des outils de personnalisation de plaques décès en ligne, il est possible d’en créer une en quelques clics. Rendez-vous sur https://plaquedeces.fr/ pour entamer la personnalisation de la plaque décès à accrocher sur la pierre tombale de votre proche. Vous pouvez insérer ses plus belles photos, choisir un thème en rapport avec sa passion et y ajouter un texte personnalisé ou pré-rédigé pour témoigner de la grande place qu’il occupait dans votre vie.

Quel matériau choisir pour une plaque décès ?

L’ornement tombal est exposé au soleil, aux intempéries et au vent, c’est pourquoi il est impératif de choisir des matériaux résistants qui ne périssent pas avec le temps. Dans ce sens, plusieurs matières de fabrication sont proposées aux familles qui optent pour le meilleur accessoire tombal pour honorer la mémoire de leur proche.

A voir aussi : Comment faire appel à une agence d’aide à domicile ?

Plaque décès en plexiglas

Certainement la plus retrouvée sur le marché, elle est attirante par son prix et par les nombreuses options de personnalisation qu’elle offre. En effet, la plaque décès en plexiglas est très abordable tout en permettant de graver des photos à thème et des textes personnalisés.

Ses plus grands avantages sont sa résistance aux changements de température, à la pluie et au vent. En plus de cela, elle est durable dans le temps grâce à la méthode spéciale de pose avec colle résistante.

La disponibilité du plexiglas et sa facilité de personnalisation en fait le matériau idéal pour une plaque décès unique et pas cher.

Plaque décès en granit

Décorer une pierre tombale avec un autre type de pierre est un excellent choix lorsqu’on cherche une plaque décès qui peut durer des siècles. Le granit est un composé naturel qui est façonné selon les envies des familles des défunts. Tout comme le plexiglas, il est possible d’y graver des textes et des photos. Toutefois, les coloris sont limités, car il s’agit d’une pierre naturelle qui a conservé toutes ses propriétés.

Les avantages du granit sont dominés par sa résistance aux caprices de la météo ainsi que son aspect naturel fort apprécié. Mais son prix est un peu plus élevé que celui des plaques de décès en plexiglas.

Plaque de décès en marbre

Les décorations tombales sont souvent faites à base de marbre. Cette pierre très prisée par sa beauté et son aspect parfait peut être transformée en une magnifique plaque de décès grâce au site de personnalisation plaquesdeces.fr.

Vous pouvez placer une photo de la personne qui vous est chère avec un texte personnalisé afin qu’elle trône sa pierre tombale. La particularité du marbre est de résister à toute épreuve, ce qui en fait un excellent matériau, quelles que soient les particularités climatiques de votre région.

En plus de sa beauté, les avantages du marbre sont sa forte résistance au temps et à l’érosion, contrairement au granit qui finit par se lisser au bout de plusieurs décennies. De plus, la mousse et les mauvaises herbes ne peuvent pousser sur le marbre, ce qui garantit la pérennité des plaques décès qui sont faites avec ce matériau.

Quel texte écrire sur une plaque décès ?

Il est clair que la plaque décès représente un symbole d’amour puissant qui lie la famille à la personne décédée. Pour illustrer ce sentiment, vous pouvez faire graver un texte personnalisé sur la plaque mortuaire de votre proche.

Les meilleurs textes sont les plus simples. Laissez exprimer vos sentiments et transmettez tout l’amour que vous portez sur votre cœur à votre cher défunt.