Broderie Diamant, l’activité des seniors.

De nos jours, les loisirs créatifs sont de plus en plus à la mode. Il en existe une multitude, parmi eux, la broderie diamant. À travers cet article, vous allez tout découvrir sur cette activité et en quoi elle est particulièrement adaptée pour les seniors.

Comment fonctionne la broderie diamant ?

La broderie diamant est un loisir créatif très répandu. Il consiste à utiliser des petits strass de différentes couleurs sur une toile auto-adhésive pour créer des tableaux décoratifs étincelants. En effet, la toile indique déjà le motif final qui sera obtenu, vous devez juste le reproduire en suivant les indications. Une multitude de motifs sont proposés, vous pouvez avoir des animaux, des voitures, des repas et même des reproductions d’œuvres d’art reconnus. Ces tableaux obtenus peuvent être destinés à la vente ou à la décoration.

A découvrir également : Quelles sont les retenues sur le montant brut de la retraite ?

Réaliser une broderie diamant est très simple, vous devez suivre les étapes suivantes. Dans un premier temps, vous devez retirer une petite partie du film protecteur qui recouvre votre toile auto-adhésive. Ce faisant, vous dévoilez la partie collante et le motif qui y est imprimé. Vous devez ensuite coller les strass correspondants sur le dessin présent sur la toile en fonction des symboles imprimés.

Pourquoi la broderie diamant est une activité idéale pour les seniors ?

La broderie diamant est une activité qui peut être pratiquée par tout le monde. Elle est cependant très appréciée par les seniors. En effet, elle représente un bon passe-temps pour eux, car ils sont généralement désœuvrés. Ils peuvent donc se sentir utiles et se fixer des objectifs en finissant tel ou tel motif. De plus, la broderie diamant est une activité qui nécessite beaucoup de précision et qui stimule la motricité.

A voir aussi : Tout savoir sur la nutrition pour rester en bonne santé

Elle permet aux seniors de faire travailler leurs mémoires tout en associant la dextérité, la méditation et surtout de la concentration. La broderie diamant est réputée pour le calme et le haut niveau de relaxation qu’elle apporte. Notons aussi qu’elle permet de réduire le stress et l’anxiété chez les personnes qui la pratique.

Où acheter son kit de diamond painting ?

Si vous êtes intéressé par la broderie diamant, vous pouvez vous offrir votre kit. Ils sont disponibles dans les magasins d’art créatif mais aussi sur plusieurs plateformes de vente en ligne comme le site Brodeuse de diamant qui propose une livraison offerte sur ses kits de diamond painting. Vous y retrouverez un large éventail de motifs à réaliser. Il faut noter que le prix des kits varie en fonction de la taille de la toile, du motif, du fabricant, etc.

Le nécessaire pour démarrer sa toile de diamond painting :

Pour démarrer votre toile de diamond painting, vous devez vous munir de certains équipements.

  • La toile préimprimée est en général un support plastique sur lequel on retrouve de petites cases avec des symboles inscrits. Il peut y avoir aussi des chiffres ou des lettres. Elle sera utile pour coller les strass qui correspondent à chaque case.
  • Les strass (diamants) en plastique de couleur. Ils sont généralement de forme carrée ou ronde et sont disponibles en plusieurs couleurs selon le motif à réaliser.
  • Le stylet, celui-ci sert à attraper les strass et à les déposer sur la toile. Vu la taille des strass, cette tâche ne peut pas être faite avec la main nue.
  • La boîte de rangement des strass est aussi un élément indispensable à avoir si vous voulez faire de la broderie diamant. Elle sert à organiser les strass en couleur au lieu de les garder dans leur emballage. Elle rend la réalisation du tableau plus facile et éviter de mélanger les couleurs.