Pour quelles urgences joindre un médecin de garde ?

Qui un jour n’a pas eu besoin de soins en urgence la nuit, le dimanche ou un jour férié ? Votre enfant a de la fièvre, votre médecin traitant est absent. Le médecin de garde est alors la seule alternative. Ces professionnels de la santé sont des volontaires, mais ils peuvent aussi être réquisitionnés par l’Agence Régionale de Santé en cas de besoin. Grâce à un site spécifique, vous pourrez appeler un médecin de garde sans perdre de temps.

Notre astuce pour dénicher un médecin de garde

La nuit, le week-end, un jour férié, il n’est pas toujours facile de se faire soigner. En composant le numéro unique, le 118018, vous pourrez rapidement obtenir les coordonnées du médecin de garde disponible près de votre domicile. Vous serez mis en contact avec un médecin régulateur qui vous proposera selon l’urgence soit des conseils, soit l’envoi d’un médecin chez vous. Par contre, si la situation est grave, il vous enverra une équipe de secours dans les plus brefs délais. Il existe également des permanences de soins qui répondent aux appels d’urgence. Les numéros peuvent être obtenus dans la presse locale, les pharmacies de garde, auprès de la gendarmerie, la police nationale.

A lire aussi : Comment se comporter face à la maladie d'Alzheimer ?

  • Dans les urgences des hôpitaux, la file d’attente est toujours longue surtout en période d’épidémies.
  • Avoir recours à un médecin de garde permet de contourner cette difficulté.
  • Si vous faites appel à un médecin de garde, l’attente sera toujours moins longue que dans les hôpitaux.

Il pourra vous écouter et prendre toutes les dispositions pour vous soulager. De plus, votre enfant est malade et la situation est stressante surtout lorsque votre médecin traitant est absent. Opter pour le médecin de garde est rassurant. Les maladies surviennent le plus souvent à des moments inopportuns. C’est pourquoi le médecin de garde vous permet de moins vous inquiéter et d’avoir rapidement des soins adaptés à votre problème de santé.

A découvrir également : Quels sont les tests pour la maladie d'Alzheimer ?

Show Buttons
Hide Buttons