Les bonnes raisons pour se rendre en Arctique

De plus en plus de voyageurs mettent l’Arctique sur leur liste de destinations incontournables. Une des raisons de cet intérêt réside dans le fait que les croisières dans cet endroit sont si exotiques qu’elles semblent irréelles, associées aux récits d’explorateurs courageux.

Ainsi, les croisières ont été rendus plus accessibles et offrent une grande variété d’options. Voici quelques raisons d’aller en voyage en Antarctique.

A lire en complément : Explorer en solo : top des randonnées adaptées pour les seniors célibataires

Observer les aurores boréales

Il est impossible de parler d’une expédition en Arctique sans mentionner les aurores boréales. Celles-ci sont sublimes et vous donnent l’impression d’être connecté au soleil (vu qu’elles sont causées par le rayonnement solaire), à la terre et à l’environnement de l’Arctique.

Lorsque vous prenez des photos d’aurores boréales, incluez un élément dans le cadre pour donner une idée de l’échelle, comme le sommet d’une montagne, le bateau de croisière, etc.

A voir aussi : Obtenir le numéro d'un service client en moins de deux minutes

Observer les baleines

L’observation des baleines est une expérience inoubliable à inclure sur votre liste des choses à faire en Arctique. Cette partie requiert plus d’efforts et il faudra effectuer des recherches pour trouver le bon endroit et le bon moment afin d’augmenter vos chances de rencontrer ces grands mammifères marins.

Fêtez la période de Noël en Laponie

Les Finlandais affirment que le père Noël construit sa résidence en Finlande. Par conséquent, ils célèbrent Noël de la meilleure manière.

Pendant votre séjour en Antarctique, vous pourrez venir en aide aux résidents en les assistant dans l’ornement des sapins, les éclairages de Noël avec des lanternes en glace, etc.

Les bonnes raisons pour se rendre en Arctique

Profitez aussi d’une délicieuse tasse de Glögi (boisson chaude épicée à base de vin rouge), et terminez la nuit de manière détendue avec un bain traditionnel.

Devenez amis avec les ours polaires

Une autre attraction incontournable du voyage dans l’Arctique est la rencontre avec les souverains de l’Arctique : les ours polaires. Si vous avez prévu de faire cette séjourner dans cette destination, dirigez-vous soit vers la région du Spitzberg ou vers Churchill.

Explorer les mers de L’arctique

Préparez-vous à entrer dans un univers captivant, marqué par des couleurs bleues saisissantes et en constante évolution. Montez latéralement le long des fonds d’icebergs de couleur ciel (bleu-blanc).

Faites la connaissance d’une grande variété d’animaux marins : des crabes, des coraux et des anémones en mouvement. Et après, ne manquez pas de vous réchauffer au bord de votre navire de croisière avec une boisson chaude au rhum.

Découvrir les cités du Groenland

Le Groenland est une belle combinaison des cultures inuite et européenne. L’art, la cuisine et les locaux y créent une ambiance unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Si vous n’êtes pas intéressé par les croisières, sachez qu’il y a de splendides lodges situés dans les différentes régions septentrionales.

Pratiquer le kayak

Une des principales caractéristiques de l’Arctique est sa tranquillité. Se promener sans véhicule motorisé est l’un des moyens les plus agréables pour apprécier et profiter de cette tranquillité. Le kayak vous permet d’explorer de petites baies et de vous rapprocher des fameux icebergs en mouvement.

Partir pour un voyage en Antarctique peut vous exposer à des températures extrêmement froides. Il est donc évident que les vêtements chauds seront nécessaires. Emportez aussi deux paires de gants avec vous, une écharpe et un bonnet qui couvre efficacement les oreilles…