Sénior : comment trouver l’amour après 50 ans 

Trouver l’amour après 50 ans s’annonce parfois comme une tâche difficile. À cet âge, les rides commencent par s’installer, les membres commencent par s’affaisser… bref l’attirance corporelle reçoit un coup. Dès lors, il est de bon ton que le doute s’installe. Mais l’amour n’a pas d’âge ! À ce propos, voici quelques astuces qui vous aideront à trouver le prince charmant ou votre dulcinée.

Faites le vide dans votre esprit


C’est possible de trouver l’amour sur un site de rencontre pour senior. Cependant, pour que la relation soit pérenne, il est important d’aérer son esprit. Votre apparence corporelle peut ne pas être la seule barrière à abattre, le vécu passé peut aussi constituer un obstacle. En effet, vous avez certainement eu des relations de par le passé. Chacune de ses relations, qu’elles soient positives ou négatives, peut laisser des traces dans votre vie. Il peut s’agir d’un divorce, la perte de votre conjoint (e), une trahison…, bref toute une panoplie de situations qui peuvent vous influencer.

A découvrir également : Quelle couleur de rouge à lèvre pour une femme de 60 ans ?

En réalité, ce vécu peut créer un sentiment de réticence en vous, ou bien vous amener à trouver des excuses pour ne pas vous engager. Vous pourrez passer à côté de la bonne personne tout simplement parce que vous trimballez encore des blessures intérieures. Pour cela, donnez-vous du temps pour guérir de ces blessures. Acceptez votre passé et donnez-vous la chance de vivre l’amour.

Soignez votre apparence et réfléchissez à ce que vous voulez


Une fois que vous avez pu surmonter votre passé, il est important de vous faire une petite beauté. Il ne s’agit pas de vous mettre à dévorer les revues de mode ni à dévaliser les boutiques. L’important ici est de vous valoriser, d’affirmer votre beauté. Cela passe par des séances de sport, l’appréciation de votre corps à sa juste valeur. Ne vous focalisez pas sur votre âge. Considérez le juste comme un chiffre : 50, 60, etc. Le reste se fera en toute simplicité.

A lire également : Quel avantage à 70 ans ?

Après cela, vous devrez réfléchir à l’image que vous voulez refléter. Il y va de l’habillement à adopter pour la circonstance. Cela ne doit en aucun cas vous amener à porter des tenues indécentes. Réfléchissez aussi à ce que vous recherchez chez votre partenaire. Du type de personnalité que vous voulez qu’il incarne. Surtout, ayez confiance en vous.

Faites des rencontres

Vous ne saurez trouver l’amour sans avoir eu à faire des rencontres. Pour ce, vous devrez fréquenter des lieux qui vous permettront de rencontrer le type de personne que vous recherchez. Si par ailleurs, vous êtes complexés par les rencontres physiques, optez donc pour des rencontres en ligne. Il existe de nombreux sites de rencontre pour sénior qui vous combleront certainement. Seulement qu’il faudra que vous soyez vigilant dans vos recherches.

Les comportements à adopter


Une fois que vous avez trouvé le bon candidat, il est important que vous fassiez bonne impression. Cela passe par le premier contact. Ne mettez pas sur la table votre passé. Au contraire, arborez un sourire et concentrez-vous sur l’instant présent, sur votre vis-à-vis. Il y va de la suite à donner à votre rencontre. Évitez de vous embarquer dans des questions embarrassantes. Laissez plutôt votre partenaire s’exprimer librement tout en plaçant les mots convenables au bon moment. Appréciez ce moment que vous partagez ensemble, amusez-vous et laissez-vous charmer. Ce faisant, non seulement vous allez trouver l’amour, mais aussi une personne pour la vie.   

Show Buttons
Hide Buttons