Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-content/themes/gardeniablog/includes/core.lists.php on line 438
Soin des peaux matures: quelques conseils | Magazine Seniors
Gepflegt lter werden

Soin des peaux matures : quelques conseils

L’été est là, la mer et le soleil sont agréables, mais ils vont une nouvelle fois mettre votre peau à rude épreuve. Rappel des bons gestes pour préserver votre peau.

L’entretien des peaux matures tout au long de l’année

Les années ont laissé leur empreinte sur votre peau. Cependant, quelques gestes quotidiens, s’ils sont faits consciencieusement, peuvent vous permettre de garder l’éclat de votre teint.

Le matin :Gepflegt lter werden

  • Nettoyez votre peau avec une lotion micellaire.
  • Hydratez-la ensuite avec une crème spéciale peau mature, qui permettra de combler les rides, retendre les contours…
  • Ayez la main légère sur le maquillage : si une fine couche de fond de teint peut vous donner bonne mine, veillez à ne pas surcharger votre peau pour ne pas obturer les pores.

Le soir :

  • Démaquillez-vous jusqu’à ce qu’il ne reste plus une trace de maquillage sur le coton. Utilisez un lait, doux de préférence et mieux vaut éviter les lingettes car souvent un peu abrasives.
  • Pensez bien à prendre un démaquillant spécial pour les yeux si vous les maquillez, car la peau y est particulièrement fine.
  • Une fois le démaquillage terminé, appliquez une couche de soin contour des yeux, puis une crème hydratante de nuit.

L’été et les peaux matures

Avec le temps, la peau devient plus fine, et dbien-être des seniorsonc plus fragile. Il est donc primordial que vous la protégiez du soleil, spécifiquement les parties les plus exposées que sont le visage, le décolleté et le dessus des mains.

Pour cela, appliquez régulièrement une crème solaire écran total, même s’il ne fait pas particulièrement chaud. En effet, les nuages et le vent peuvent donner l’illusion qu’il y a moins de soleil, mais c’est faux.

Pour vous préserver des tâches de vieillesse, ou retarder leur apparition, des crèmes spécialisées anti-tâches existent, n’hésitez pas à en appliquer.

Enfin, si vous voulez être raisonnable en vous exposant peu, mais que vous souhaitez avoir tout de même une jolie mine dorée, les crèmes auto-bronzantes ont fait de gros progrès. Il est loin maintenant le temps où vous risquiez de vous retrouver avec des empreintes de doigts orange carotte sur les joues !

Désormais plus fluides, plus légers et plus progressifs, ils vous permettent d’obtenir un hâle bronzé toute l’année, et parfois même de cumuler l’action hydratante ou raffermissante d’une crème.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Répondre