les seniors et les croisières

Seniors : les croisières sont à la mode!

les seniors et les croisièresSi les croisières pour seniors ont longtemps eu une image un peu vieillotte, avec chanteurs de variété fanés et interminables parties de belote, elles ont su se renouveler pour répondre désormais à tous les goûts. Elles sont même devenues très « tendance », qu’elles soient avec un thème spécifique ou non, de nombreuses formules existent désormais pour répondre à tous les types d’envies et de budgets.

Les croisières européennes

Découvrir une multitude de pays en 3 semaines, sans même avoir à défaire ses valises, voilà une proposition tentante ! Avec les croisières traditionnelles, parcourez les plus beaux pays d’Europe, découvrez les joyaux des villes côtières, tout en profitant du luxe de palaces flottants.
Toutes les destinations sont possibles : Royaume Uni, Méditerranée, Norvège ou les Îles Grecques, vous pourrez arpenter les plus belles régions d’Europe et découvrir les plus belles villes.
les seniors en croisière
Parcourez par exemple la Méditerranée, d’Athènes à Istanbul à bord d’un immense voilier 5 mats effilé du Club Med, avec ses piscines et ses restaurants, arpentez les îles grecques et la Turquie en profitant des casinos, salle de sport et spa de votre navire… Tout est permis et désormais de plus en plus de circuits partent de ports annexes, inutile de prendre l’avion.

Les croisières fluviales

Moins chères et tout aussi intéressantes, les croisières fluviales vous permettront de découvrir les pays de l’intérieur, la vie des régions et leurs différences.
En France tout d’abord, avec des séjours sur l’eau proposés sur la Seine, le Rhône ou la Garonne, mais aussi sur le Danube ou l’Elbe à l’Est, ou sur la Douro en Espagne, ou encore le Nil en Egypte. Si vos économies vous le permettent, ne passez pas à coté de la descente du Saint Laurent au Canada, ou de la baie du Mékong à bord d’une jonque traditionnelle. Dépaysement garanti !

Pour profiter des meilleurs prix, partez hors saison

Ce conseil peut sembler évident, mais si vous souhaitez profiter des tarifs les plus intéressants, il est essentiel de vous renseigner sur les saisons fortes des régions. En effet, l’avantage d’être à la retraite, c’est d’avoir cette liberté-là. Profitez-en! Ou alors, emmenez avec vous vos petits-enfants… Ces moments inoubliables leur ouvriront l’esprit et leur donneront le goût du voyage à coup sûr.

Répondre