les seniors et le bénévolat

Salons seniors 2016

les seniors et le bénévolatLes salons qui s’adressent aux seniors en particuliers sont de plus en plus nombreux, non seulement dans les grandes villes, mais désormais, face à la demande, de plus petites agglomérations organisent elles aussi leur « salon des seniors ».

Voici une petite sélection pour l’année 2016 :

Un salon orienté sur le maintien à domicile

Les salons « Autonomic » existent depuis plusieurs années maintenant et couvrent les grandes régions françaises. Le prochain se tiendra à Bordeaux les 3 et 4 mars 2016 au « Parc des Expositions ». Ce salon aborde tous les sujets concernant plus particulièrement les personnes âgées, le handicap et le maintien à domicile. Notons que l’entrée est gratuite pour tous : http://www.autonomic-expo.com/autonomic_atlantique/bordeaux/fr/612-visiter.html

Un salon des seniors qui s’adresse à plusieurs générations

Un traditionnel, car il en est déjà à sa 18è édition, c’est le « Salon des Seniors » de Paris. Il aura lieu du 7 au 10 avril 2016 à la Porte de Versailles.
Ce salon est très complet car, comme il est expliqué sur son site, il s’adresse à plusieurs générations de seniors : http://www.salondesseniors.com/qui-sont-les-seniors/3-generations-de-seniors, les 50-64 ans, les 65-75 ans et les +75 ans. Chaque tranche d’âge à des thématiques qui la concerne en particulier et chacun peut donc y trouver de précieuses informations.

Des salons au niveau localcouple seniors

Des salons pour seniors sont tenus chaque année dans de nombreuses villes de taille plus modeste, et ceux-ci peuvent être très utiles pour obtenir des informations au niveau local, ce qui se fait près de chez soi et plus loin, et ils regorgent souvent d’animations. Nous ne pouvons les citer tous bien sûr, en voici quelques-uns :

  • Le salon des seniors de Beauvais : 30 et 31 janvier 2016.
  • Le salon des seniors de La Ciotat : les 4 et 5 février 2016.
  • Les journées séniors de Vendée : les 26 et 27 février 2016 à La Roche sur Yon.
  • Cap seniors : du 4 au 6 mars 2016 au Parc des Expositions de Saint-Etienne.
  • Etc.

Bonnes visites !

Répondre