douche-access-senior-bains

Remplacer sa baignoire par une douche senior, c’est facile !

Aujourd’hui, faire installer une douche accessible de plain-pied, en remplacement de sa vieille baignoire est tout ce qu’il y a de plus simple. Finis les longs chantiers envahissants engendrés par les poses de douches à l’italienne carrelées ; en effet, il existe depuis quelques années déjà, une formule pratique et de qualité qui consiste à poser des panneaux muraux et qui permet de garder sa faïence et son carrelage intacts.

Une installation rapide

Cette solution permet un chantier très court : 1 journée en général avec dépose de la baignoire et installation de la douche, prête à l’emploi dès le lendemain matin (en effet, il faut laisser sécher les joints pendant la nuit, c’est préférable pour une bonne étanchéité…).
Par contre, parmi les sociétés spécialisées proposant l’aménagement d’une salle de bain senior, il faut distinguer plusieurs choses : tout d’abord, est-ce que le sur-mesure est proposé et si oui, est-il réel ? En effet, il vaut mieux s’assurer que la société va s’adapter exactement à la configuration de votre salle de bains et à vos demandes.

Se renseigner sur la fabrication

Ensuite, il est important de voir si la société est également fabricante de ses douches (et le vérifier !). Etre fabricant signifie avoir une usine qui fabrique les produits entièrement, et pas seulement avoir une adresse correspondant à un siège social… Pourquoi est-ce important ? Car le fabricant peut garantir la qualité de ses produits, en expliquer la fabrication ; il peut également plus aisément s’adapter aux demandes personnalisées de ses clients. Pour le client, c’est également un seul interlocuteur pour tout le processus, ce qui est rassurant.

Enfin, sur la qualité des produits, il existe de nombreuses distinctions à faire entre les différentes propositions qu’on peut vous faire. Il est important de regarder le type de matériaux utilisés, les éléments de sûreté (barres de maintien, siège, pare-douche, etc.), ainsi que le type d’installation qui sera faite. C’est pourquoi un devis est systématiquement établi au préalable et que le prix final dépendra de tous ces paramètres.

Pour finir, si vous envisagez l’installation d’une douche sécurisée prochainement, n’oubliez pas le crédit d’impôt ! En effet, pour ce type d’installation, le crédit d’impôt en faveur de l’aide aux personnes s’applique et couvre jusqu’à 25% de la facture finale. De plus, celui-ci vient d’être prolongé pour trois ans (voyez notre article sur le sujet ici).

6 Commentaires

  • joblot louis
    2 février 2016 19 h 50 min

    pour le crédit d’impots ,je suppose qu’il y a des conditions a remplir et j’aimerais savoir lesquelles
    merci d’avance

  • da ros-roca Geneviève
    2 avril 2015 8 h 12 min

    et aurai-je droit à une baisse sur les impots, sachant que je ne paie pas d’impôts car je marraine des enfants !
    Est-ce que les impôts m’enverront un avantage en chèque ?
    Merci!

    • seniorbains
      2 avril 2015 10 h 04 min

      Bonjour,

      En ce qui concerne le crédit d’impôt, si vous faites installer une douche sécurisée chez vous par une entreprise spécialisée, vous y aurez droit. Si vous n’êtes pas imposable, effectivement le montant du crédit vous est versé sous forme de chèque.

      Cordialement

  • da ros-roca Geneviève
    2 avril 2015 8 h 10 min

    Et quels seraient les pric approximatifs pour une douche sécurisée sénior ?
    Pour une baignoire sécurisée sénior ?
    Sachant qu’il faut enlever ma baignoire normale ?

    Merci !

    • seniorbains
      2 avril 2015 10 h 01 min

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre message, nous avons transmis votre question au service commercial de Senior Bains qui va vous répondre directement.

      Cordialement

Répondre