les vacances seniors

Partir en vacances entre seniors

Une croisière pour vous détendre

les vacances entre seniorsDécouvrir chaque jour de nouveaux rivages, déguster des menus gastronomiques, voir des spectacles, profiter du confort de bateaux modernes et spacieux… Les avantages d’une croisière sont nombreux. En effet, celle-ci permet de visiter de nombreux sites en se laissant porter car tout est organisé et tout est compris au départ, ce qui permet d’être totalement serein pendant le séjour. Ceci en fait d’ailleurs la formule préférée des seniors. De plus, en fonction des destinations choisies, la descente du Nil en Egypte, la visite des Fjords en Norvège ou encore les eaux de la Méditerranée, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les tarifs se sont considérablement démocratisés ces dernières années et si l’on réserve à l’avance, on peut bénéficier d’offres vraiment intéressantes.

Une randonnée pour s’aérer

Vous préférez des vacances un peu plus actives ? Optez pour la montagne et la randonnée! De nombreuses régions vous offrent un large choix de parcours et séjours. Certains tour-opérateurs se sont même spécialisés dans les randonnées pour seniors, vous permettant ainsi de vous assurer un trajet adapté à vos envies et à votre niveau sportif.

Côte d’Azur et Riviera, les incontournables

Vous pouvez aussi louer une villa sur la Côte d’Azur, et découvrir les plaisirs des cités balnéaires à la réputation mondiale : St Tropez, Monaco, Cannes, Antibes, Nice… La promenade des anglais et la Croisette n’attendent que vous. Pour les petits budgets, pensez au « homesitting », un système qui, en échange d’un service de gardiennage, permet à beaucoup de couples de retraités de passer des vacances à moindre frais.

Bretagne : crêpes, cidre et embruns

les vacances seniorsLes eaux turquoises ne sont pas si loin… Si vous n’avez ni les moyens ni le temps d’aller en Guadeloupe, découvrez les îles bretonnes : les Glénan et leurs plages de sable fin, Bréhat et ses roches roses, Ouessant la sauvage… Le bout du monde n’est pas si loin.

Surtout que pour visiter toutes les richesses des régions de France, il existe un moyen peu cher et très agréable : le camping-car. Pas de contraintes de réservations et de temps, c’est la liberté de voyager comme on le souhaite et de découvrir des chemins un peu à l’écart des touristes.

Les destinations ainsi que les différentes formules ne manquent donc pas pour partir entre seniors, que ce soit pendant les vacances scolaires pour pouvoir profiter aussi de temps en famille ou hors saison pour apprécier le calme et bénéficier de promotions très attractives. Finalement, il y a toujours une bonne raison de partir !

Répondre