coiffure seniors a domicile

Les services à domicile pour seniors en plein essor

aide a domicileDifférentes aides existent pour permettre aux personnes âgées de rester dans leur domicile le plus longtemps possible. Aide au ménage, aide à la toilette, les personnes dépendantes peuvent avoir recours à différentes interventions, la plupart du temps effectuées par des auxiliaires de vie.

Mais aujourd’hui le développement des services à domicile en général, c’est-à-dire pas uniquement dans le cadre du maintien à domicile, permet également aux seniors d’avoir recours à une offre de plus en plus variée, même lorsqu’ils ne sont pas en situation de handicap ou de dépendance.

Les soins de bien-être et de beauté

coiffure seniors a domicileCoiffure et soins d’esthétique à domicile se sont énormément multipliés ses dernières années face à une demande croissante de la population. Il est courant aujourd’hui, dans les centres urbains comme dans les zones rurales d’avoir recours à ce type de service et ce pour des raisons de manque de temps, de confort ou de nécessité. On peut trouver désormais en plus, des prix très comparables à ceux des salons et avoir accès à de nombreux soins différents.

Pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se déplacer facilement, s’accorder chez soi, quelques moments de bien-être est essentiel à l’équilibre et au moral ! Parmi une offre relativement vaste, on peut citer le réseau de coiffeurs Viadom, par exemple.

La forme physique

Il est désormais prouvé aujourd’hui que l’activité physique régulière à tous âges est essentielle à notre santé, mais parfois il s’avère difficile de trouver un endroit pour pratiquer une activité adaptée. Il peut être compliqué également de se rendre dans une salle de sport pour des raisons de mobilité ou de transport. Les activités collectives proposées ne correspondent pas toujours à nos besoins ou souhaits personnels.

C’est pourquoi, il peut être utile de savoir qu’il existe des coachs qui viennent à domicile proposer des cours de gymnastique adaptés et personnalisés. De plus en plus de coachs proposent des programmes conçus pour les seniors, adaptés à l’état de santé des personnes, donc sans risques.

Les achats du quotidien

Pour les personnes en situation de maladie ou de dépendance, il existe des services de portage de repas ou de médicaments, ou encore une personne qui vient cuisiner des repas à domicile. Ces services sont le plus souvent assurés par des associations subventionnées ou directement par les services sociaux des mairies.

seniors et internetMais afin de se simplifier la vie et sans avoir un gros handicap, on peut trouver des solutions pratiques qui permettent, grâce entre autres aux nouvelles technologies, d’avoir accès à de nombreux produits sans avoir à se déplacer :

Pour faire ses courses, penser aux services de livraison à domicile proposés par presque toutes les enseignes de supermarché ou au système du Drive où l’on peut choisir ses produits sur internet puis passer chercher sa commande, directement déposée dans son coffre par un employé du supermarché.

L’avantage de ce système est que le plus souvent le choix des produits est vaste, et le service gratuit. Beaucoup de temps et d’énergie gagnés ! Si l’on ne peut se déplacer, on peut demander à un membre de sa famille de passer chercher sa commande, cela ne lui prendra que peu de temps et l’on peut choisir ses produits soi-même, tranquillement installé dans son fauteuil…

Pour d’autres types d’achats, penser aux boutiques en ligne, où l’on reçoit ses commandes directement dans sa boîte aux lettres (vêtements, livres, billets de train/d’avion, etc.), aujourd’hui on trouve absolument tout !

Sans oublier, la possibilité de trouver facilement des services de petits bricolages (lesjules.com, par exemple), des cours à domicile, par exemple pour apprendre à naviguer sur internet ou à se servir de sa boîte mail.

Il existe aussi les ventes à domicile où l’on peut se regrouper entre acheteuses autour d’un thème et passer aussi un moment convivial.

Répondre