seniors et internet

Les seniors et le e-commerce

les seniors et internetLes  seniors les plus jeunes, mais aussi les plus âgés, maitrisent désormais de plus en plus toutes les nouvelles technologies. Ils ont adopté le reflexe   « e-commerce » (commerce en ligne) et naviguent sur les différents sites marchands pour rechercher, commander et acheter leurs produits de consommation (alimentaires, vêtements, voyages, etc.). Cette nouvelle expérience leur permet de passer plus de temps sur l’ordinateur ou la tablette pour comparer les offres.

2 seniors sur 3 sont des acheteurs en ligne

seniors et internetLes seniors utilisant internet pour faire leurs achats en ligne augmentent chaque année et 2 seniors sur 3 déclarent faire des achats en ligne régulièrement.
Les seniors passe en effet près de 13 heures par semaine sur internet. En effet, ceci leur donne  la possibilité d’avoir plus de temps pour rechercher le produit qui leur convient. De plus, Internet propose une multitude de produits et d’offres contrairement à un magasin classique.

L’achat réfléchi en magasin

Malgré un budget et un temps consacré à la recherche sur le « web » (la Toile) plus importants, il existe plusieurs freins à l’achat en ligne pour les seniors. Comme pour tout achat réfléchi, les seniors préfèrent sortir de chez eux pour voir le produit en magasin. Ainsi, ils ont la possibilité de demander des conseils au vendeur.

De plus, les plus réticents d’entre eux ont encore du mal à faire confiance aux différents sites marchands pour les paiements en ligne. Pour se rassurer sur ce point, il est bon de savoir que pour des paiements sécurisés, il faut regarder si, dans la barre du haut, il y a une petite icône représentant un cadenas :

capture ecran cadenas

https-et-cadenas

Répondre