seniors sur Internet

Les seniors : actifs sur Internet et les réseaux sociaux

Ces dix dernières années, le nombre d’internautes de plus de 50 ans a plus que doublé, ils représentent aujourd’hui plus de 30% des internautes.

seniors sur Internet

Utiliser internet : de multiples avantages

Le côté ludique et culturel : de nombreux sites permettent de se cultiver et de se divertir à moindre frais, par exemple, les journaux et magazines ont tous une version Internet et grâce aux moteurs de recherche, on a accès à toute l’information que l’on souhaite.
Le côté pratique : 27% des seniors utilisent Internet dans le cadre de l’organisation de leur vie quotidienne.
En effet, sans sortir de chez soi, on peut aujourd’hui se faciliter la vie : réserver son billet de train, se faire livrer les courses, régler ses factures et même faire aménager son habitat.

On peut effectivement trouver de nombreuses informations sur les sites des différentes entreprises, faire des comparaisons, demander des devis… On peut par exemple anticiper ou répondre à des problèmes de mobilité et organiser l’installation d’une douche italienne sans se déplacer !
Ce n’est donc pas un hasard si les 50-70 ans en France représentent plus d’un tiers des acheteurs en ligne.
On peut aussi trouver de nombreux services liés au maintien à domicile, par exemple aide au ménage, aide à la toilette, livraison des repas…

seniors et réseaux sociaux

Les réseaux sociaux : un lien avec la famille et les amis

En plus des e-mails, de plus en plus de seniors se laissent convaincre (la plupart du temps par leurs petits enfants) de communiquer via Facebook par exemple.

Aujourd’hui, 18% des plus de 50 ans sont inscrits à un réseau social et ce chiffre est en très forte croissance cette dernière année. En effet, cela permet de dialoguer facilement avec ses proches, qui de nos jours peuvent souvent être assez loin !

S’inscrire à un réseau social permet également de trouver des informations intéressantes sur des professionnels et d’avoir accès à des promotions spéciales, par exemple celle de Senior Bains sur Facebook : Devenez Fan !

Notez que désormais il existe des réseaux sociaux conçus spécialement pour les seniors, tels que « Quintonic » ou encore « Senior Evasion ».

Il existe également du matériel informatique simplifié pour ceux qui veulent avoir accès à tous ces services et médias très facilement, citons par exemple « Ordissimo » ou la tablette « Tooti Family ».

1 Commentaire

  • Réseau social sénior
    7 janvier 2013 19 h 46 min

    Bonjour, je suis inscrit sur le site communaute senior, et je dois dire que ne regrette pas du tout. le réseau social bénéficie de l’effervescence de nouveaux inscrits chaque jours et la partie magazine dédiée aux séniors vaut le détour, même si votre magazine est aussi très bien ! 😉

    Bien à vous

    Robert

Répondre