Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-content/themes/gardeniablog/includes/core.lists.php on line 438
Les réductions pour les seniors | Magazine Seniors
réductions seniors

Les réductions pour les seniors

Un peu comme pour les jeunes et les étudiants, de nombreuses réductions sont réservées aux seniors, par contre seule une partie d’entre eux en bénéficient vraiment, par manque d’infos suffisantes ou parfois par réticence à demander une réduction par rapport à son âge. Voici quelques idées pour faire des économies tout en se faisant plaisir.

Se déplacer à petits prix

Vous avez du temps libre et vous comptez en profiter pour enfin voyager comme vous l’entendez ?

affichage en gareVous pourrez trouver de nombreuses réductions sur les moyens de transport pour voyager à petit prix : train, avion, etc. Il n’est pas rare de se voir proposer des réductions très intéressantes sur présentation de votre carte d’identité ou, dans le cas de la SNCF, par le biais d’une carte senior (remplaçant la carte vermeil) qu’il vous faudra acheter mais qui vous fait bénéficier de baisses de tarif telles, que vous aurez amorti le prix d’achat en quelques voyages (réductions de 25 à 50% sur les trajets selon les dates).

Les compagnies de transports en commun également proposent très souvent des réductions, voire la gratuité aux résidents de plus de 60 ou 65 ans. Il faut se renseigner dans les agences directement ou à la Mairie de votre commune.
Sachez aussi que si vous voyagez beaucoup, certaines sociétés de locations de voiture proposent également des cartes seniors à l’achat, ouvrant droit à des réductions.

En ce qui concerne les voyages, il faut penser également à partir hors saison. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir à petit prix, en évitant de plus la cohue sur les lieux touristiques. Qui plus est, hôtels et tour-opérateurs proposent de plus en plus fréquemment des offres spécifiques aux plus de 55 ans.

Notez également que de nombreux musées, cinémas (surtout les grandes salles telles UGC ou Gaumont) ou encore théâtres, proposent des tarifs réduits pour les seniors : une belle occasion de sortir et d’accéder au meilleur de la culture.

Des réductions fiscales intéressantes

réductions seniorsOn ne le sait pas toujours, mais de nombreuses réductions fiscales sont accordées en fonction de l’âge, certaines étant attribuées à tous les seniors tandis que d’autres viendront alléger la charge des retraités les plus modestes.
Selon votre âge, vous pourrez bénéficier:
• d’une exonération de la taxe d’habitation à partir de 60 ans et dès lors que vous n’êtes pas soumis à l’ISF ;
•  d’un abattement sur le revenu imposable à partir de 65 ans si vos revenus entrent sous un certain seuil ;
•  d’une exonération de plus-values immobilières ;
•  une réduction d’impôts de 50 % sur le coût d’une aide à domicile (femme de ménage ou garde-malade par exemple).

Vous pourrez retrouver ces exonérations et les différentes conditions nécessaires pour en profiter sur ce lien.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Répondre