mannequin senior

Les blogueuses mode seniors

marketing communication, nuage de motsAujourd’hui pour vendre une crème, un mascara ou une robe il ne suffit plus comme avant de faire de la pub à la télé ou dans les magazines. Il ne suffit plus de les voir portés par les stars du moment.

Non, aujourd’hui, ce que les marques de prêt-à-porter ou de cosmétiques recherchent en plus de tout cela, c’est que les blogueuses mode et beauté en parlent sur la Toile.

C’est quoi une blogueuses mode ?

Les blogueuses mode, ce sont des femmes qui sur Internet, grâce à leur blog, parlent de leurs « coups de cœur » pour un jean, un look ou une super BB crème. Ou alors en vidéo sur YouTube, elles donnent leurs conseils beauté et testent en direct de nombreux produits pour leurs abonnées.

En quelques années, les blogueuses mode sont devenues des « influenceuses », c’est-à-dire qu’elles ont une influence sur les choix de consommation, les modes, et certaines d’entre elles, telles que Garance Doré, Chiara Ferragni ou encore Caroline Receveur (pour n’en citer que quelques-unes), ont acquis une véritable notoriété.

Alors quoi, que des petites jeunes ?

senior tendanceCe que l’on remarque tout de suite, c’est l’âge de ces blogueuses stars, elles sont très majoritairement jeunes, avec une moyenne de 20-40 ans et s’adressent donc surtout à leur génération.
En effet, on ne va pas s’habiller, se maquiller, prendre soin de sa peau de la même manière à 20 ans qu’à 60.

Heureusement, quelques pionnières, quinquagénaires, sexagénaires et même plus, ont commencé à combler ce manque en décidant de se mettre devant la caméra ou derrière leur portable pour s’adresser à leurs paires et leur donner des conseils adaptés à leur âge.
Aujourd’hui, prendre soin de soi, être belle et savoir s’habiller est tout aussi important à 70 ans et il est parfaitement logique que toute une partie de la population ne soit pas oubliée.

Parmi ces blogueuses mode et beauté seniors, il y en a qui sont déjà bien installées et sont suivies par de nombreuses internautes, telle Nicole par exemple qui, à 65 ans, donne de précieux conseils sur son blog http://www.bellesetbiendansvotrepeau.fr/ ou encore « Manu » sur son blog penseesmanu.com. Mais aussi Dorrie Jacobson, cette américaine de plus de 80 ans qui tient son blog « Senior Style Bible » (en anglais).

En panne d’inspiration, en recherche de conseils beauté ou tout simplement par curiosité, autant de raisons d’aller faire un petit tour sur la « blogosphère »!

Répondre