douche accès facile confort

La douche senior : comment la choisir ?

Lorsque l’on se retrouve confronté à des problèmes de mobilité, mieux vaut ne pas attendre pour remplacer sa baignoire classique par une douche plus adaptée à ses difficultés.
En effet, il est toujours préférable de pouvoir envisager un changement dans sa salle de bains tranquillement, afin d’avoir le temps de faire les bons choix, plutôt que dans l’urgence, à la suite d’une chute par exemple.

Remplacer sa baignoire : par où commencer ?

Par le choix de l’entreprise qui effectuera les travaux et qui est crucial pour que tout se déroule le mieux possible et sans mauvaises surprises. Deux points sont particulièrement importants :

Le premier est de voir si l’entreprise est fabricante de ses produits ou non. Un fabricant va en général vous proposer du sur-mesure ce qui permet une véritable personnalisation de votre douche et la garantie qu’elle va parfaitement s’adapter à votre salle de bain. De plus, vous savez exactement d’où vient votre douche, vous avez affaire à des professionnels qui connaissent parfaitement les produits qu’il vendent et peuvent vous conseiller au mieux.

douche senior Access
douche Access

Le deuxième point est la possibilité d’obtenir un crédit d’impôt, non négligeable car, pour les installations comme la douche senior, il peut s’élever jusqu’à un quart du prix total. Pour y avoir droit cependant, il est nécessaire d’acheter votre douche ou baignoire à porte à la même entreprise qui procédera à l’installation. Les entreprises spécialistes dans ce domaine telle que Senior Bains propose la fabrication sur mesure, la vente et l’installation de votre douche sécurisée.

Pour quel modèle de douche opter ?

Senior Bains propose plusieurs modèles de douches adaptées et le choix se fait en tout premier lieu en fonction des difficultés de mobilité des utilisateurs.
Pour les personnes handicapées ou les personnes âgées ayant une mobilité très réduite, tout comme les personnes devant être aidées à la toilette, c’est la douche ACCESS qui est recommandée. C’est une douche plain-pied avec un seuil d’accès très bas, où sont intégrés tous les éléments de sûreté nécessaires, tels que le sol antidérapant, deux barres qui courent sur toute la longueur et la largeur de la douche et enfin, une assise murale.

douche accès facile confort
douche Confort

Pour les seniors qui désirent un meilleur confort dans leur salle de bains, sans avoir de gros problèmes de mobilité au moment des travaux mais qui pensent à l’avenir, il existe la douche CONFORT.

C’est également une douche facile d’accès mais avec un seuil un peu plus élevé (hauteur d’une marche d’escalier environ). De plus, tous les éléments du type barres d’appui, siège de douche, etc. sont en option, ce qui permet de composer sa douche exactement selon ses besoins et ses envies.

Pour toutes les questions que vous pourriez vous poser à ce sujet, n’hésitez pas à contacter Senior Bains.

Répondre