senior

La dépendance n’est pas inéluctable

seniorLa dépendance n’est pas inéluctable. Savoir identifier les faiblesses de votre proche est un bon moyen d’éviter ou de ralentir sa survenue.

La dépendance ne vient en général pas d’un coup. Elle s’annonce par un certain nombre de signes, auxquels on ne prête pas toujours attention, les mettant sur le compte du vieillissement. 40 % des plus de 65 ans présenteraient ces signes de fragilité. En repérant tôt ceux qui pourraient survenir chez votre proche, vous pouvez contribuer à éviter que cette fragilité ne devienne dépendance.

Ces signes, surtout s’il y en a plusieurs, sont à surveiller pour éviter une aggravation. Ce sont des indices de fragilité qui permettent d’évaluer la perte d’autonomie. Parlez-en à votre parent, à son médecin traitant, demandez-lui au besoin d’obtenir un rendez-vous pour une consultation d’évaluation gérontologique. La prévention de la dépendance est primordiale car une fois qu’elle est installée, il est impossible de revenir en arrière.

Ascelliance Retraite est un service gratuit de conseil qui facilite le placement des personnes âgées en maison de retraite.
En fonction de vos besoins, notre équipe vous informe sur les places disponibles et vous accompagne dans vos démarches en mettant à votre disposition notre réseau de plus de 1000 maisons de retraite partenaires en France.

Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.ascelliance-etraite.fr/version2/contactez-nous.htm

Contactez nous au 0811 060 900 * (prix d’un appel local)

Répondre