baignoire-a-porte-Vallon

L’installation d’une baignoire à porte étape par étape

Les baignoires à porte se distinguent en premier lieu par le sens d’ouverture de la porte. Il est fortement recommandé d’opter pour une porte à ouverture vers l’extérieur afin de faciliter le passage de la personne et sécuriser l’accès. En effet une baignoire à porte à ouverture vers l’intérieur est très peu commode d’accès et peut devenir très problématique au quotidien.
Afin de répondre aux questions que vous pourriez vous poser sur l’installation d’une baignoire à porte, voici l’explication des étapes suivies par les installateurs de chez Senior Bains.

Étape 1 : Le passage du technicien conseil

installation baignoire à porteCette étape est primordiale pour réaliser une étude de faisabilité. Les baignoires à porte ayant des dimensions particulières et une hauteur plus importante que les baignoires classiques, il faut s’assurer que la pose sera réalisable et que le
cheminement de la baignoire du camion de l’installateur jusqu’à la salle de bain ne réserve aucune surprise.

Une fois la faisabilité validée par le Technicien Conseil, c’est le moment de choisir le modèle de baignoire, ses dimensions, son sens d’ouverture de porte (à droite ou à gauche) ainsi que les options éventuelles : balnéothérapie, assistance à la fermeture de porte, remplissage ultra rapide, etc.

Étape 2 : La commande et la mise en fabrication

Dès acceptation du devis, votre baignoire à porte est mise en production en France près de Toulouse. Les délais sont de l’ordre de quelques semaines entre la fabrication et l’envoi du produit à l’installateur régional qui viendra sur rendez-vous poser votre nouvelle baignoire.

Étape 3 : L’installation de votre baignoire à porte

L’équipe d’installateurs spécialisés arrive dès le matin afin de procéder en premier lieu à la dépose de votre ancienne baignoire et au dégagement des gravats. Cette opération peut prendre une demi-journée.
La baignoire à porte est ensuite acheminée dans la salle de bain et les premiers ajustements vont être réalisés afin de l’intégrer sur mesure à votre pièce. Les raccordements hydrauliques sont réalisés (alimentation eau chaude/eau froide et évacuation des eaux usées). Les installateurs procèdent ensuite aux tests en eau afin de s’assurer que les branchements sont bien corrects.

Étape 4 : Les finitionsbaignoire-a-porte-avec-meuble

Une fois votre baignoire raccordée et branchée, c’est là que le savoir-faire des installateurs prend toute son importance puisqu’ils passent aux finitions qui vont permettre de donner à votre nouvelle salle de bain un aspect de netteté, de sécurité et de clarté.

Une baignoire à porte est souvent plus courte en longueur qu’une baignoire classique puisque son utilisation se fait en position assise. Il est donc nécessaire de poser des habillages sur mesure en continuité de la baignoire à porte afin d’éviter un aspect mal fini. Cette étape est capitale et seuls des installateurs expérimentés sont à même d’apporter le même soin aux travaux de plomberie qu’aux travaux d’esthétisme. Une fois les finitions achevées, le chantier est nettoyé, la salle de bain aspirée, la baignoire nettoyée à l’acétone afin de la lustrer.

Étape 5 : La démonstration

Le chantier est terminé, la salle de bain a été soigneusement nettoyée et la baignoire est prête à l’emploi. Les installateurs procèdent alors aux démonstrations afin de s’assurer d’une parfaite prise en main par le client.

Répondre