Alarme senior - Bracelet montre pour personne âgée

Favoriser le maintien à domicile des seniors : marleaTECH propose des solutions de sécurité simples

Le maintien à domicile des seniors est, dans notre société vieillissante, une véritable préoccupation sociétale. Alors que les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses, elles sont également en meilleure santé et autonomes plus longtemps. Toutefois, même si elles restent indépendantes, elles sont tout de même plus vulnérables et peuvent avoir besoin de certains aménagements pour se sentir en sécurité chez elles, comme dans leurs déplacements. Pour leur permettre de rester vivre seules dans leur environnement habituel tout en gardant un œil sur elles, la boutique en ligne marleaTECH propose des solutions simples.

Les alarmes senior pour être alerté au moindre problème

Alarme senior - Bracelet montre pour personne âgéeQue ce soit chez elle ou à l’extérieur, une personne âgée seule peut rapidement se trouver dans une situation difficile : chute, agression, malaise… Pour être alerté rapidement au moindre problème, les alarmes personnelles pour senior sont idéales. Sous forme de boitier,  de montre ou de téléphone, elles permettent à la personne de vous appeler sur votre téléphone en appuyant simplement sur  un bouton.

Surveiller son domicile avec une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance pourra également s’avérer utile pour surveiller la personne lorsqu’elle se trouve chez elle. Bien entendu, il ne s’agit en aucun cas d’espionnage ! Le but est simplement de pouvoir intervenir vite en cas de problème. Divers modèles de caméras de vidéosurveillance sont envisageables pour une telle utilisation : une webcam ou une caméra wifi vous permettra de visualiser les images directement sur votre ordinateur ou votre smartphone. A la moindre inquiétude, il vous suffira de vous connecter à une application pour voir si votre proche va bien.

Des traceurs GPS pour les personnes atteintes d’Alzheimer

Les personnes  atteintes de la maladie d’Alzheimer sont particulièrement Mini traceur GPS localisation personne âgée vulnérables et peuvent, sans le vouloir, se mettre en danger, se perdre ou être prises de panique. Les mini traceurs GPS sont de simples boitiers qui se glissent dans une poche ou s’attachent à la ceinture et qui envoient un SMS via un bouton SOS pour vous donner la localisation exacte de la personne et vous alerter. Ainsi, dès qu’il se sent en difficulté, votre proche âgé peut vous envoyer un signal en appuyant simplement sur un bouton.

De nombreuses autres solutions de sécurité sont envisageables pour protéger vos proches et vos biens. N’hésitez pas à vous adresser à l’équipe marleaTECH qui vous guidera dans le choix de votre installation.

 

Répondre