Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-content/themes/gardeniablog/includes/core.lists.php on line 438
L'été, une période propice pour s'occuper de soi | Magazine Seniors
bien-être des seniors

L’été, une période propice pour s’occuper de soi

Profitez du soleil et de ses bienfaits pour prendre soin de vous ! Nous vous proposons quelques conseils faciles à appliquer :

Adoptez un régime alimentaire sain

seniors et alimentation« Manger des fruits et légumes de saison » voilà un principe bien plus facile à appliquer en été qu’en hiver ! Fraises, abricots, melons, pêches, tomates, courgettes, concombres, le choix est vaste. Et les modes de cuissons de l’été vous permettront de les déguster en toute simplicité, grillés au barbecue ou à la plancha, avec un filet d’huile d’olive.
Profitez aussi de cette saison pour faire le plein de vitamine C, contenue en grande quantité dans le cassis, le persil, le poivron rouge et le poivron vert, le brocolis et le radis noir. A déguster crus pour profiter au maximum de leurs propriétés ! Et n’oubliez pas de vous hydrater tout au long de la journée.

Oxygénez-vous !

Profitez des beaux jours pour vous aérer. Pour les plus sportifs d’entre vous, découvrez la nature lors de randonnées, organisées aux quatre coins de France. Si vous avez la chance de vivre près de la mer, de nombreuses associations proposent aussi des séances de marche aquatique, pour profiter en groupe des bienfaits des courants marins pour la circulation. De plus, la pratique de ces sports en groupe permet de nouvelles rencontres et crée un lien social très important. Cependant attention : la reprise d’une activité sportive après 50 ans nécessite l’avis du médecin traitant et un bilan cardiologique.

bien-être des seniorsVous préférez lézarder ? Tant mieux ! Le soleil d’été (sous haute protection bien entendu) permettra à votre corps de générer de la vitamine D, essentielle à l’absorption du calcium et du phosphore présents dans le sang, renforçant ainsi votre squelette.

Profitez de votre famille

L’été reste la période principale de congés payés en France. Cumulé aux vacances scolaires, il s’agit du moment idéal pour souder les liens familiaux. Que ce soit chez eux ou chez vous, désormais, les occasions ne manquent pas pour se retrouver.
Vous pouvez aussi choisir de partir en voyage, de nombreuses offres se développent pour les grands parents qui emmènent leurs petits enfants en vacances : la SNCF propose désormais régulièrement des billets gratuits pour les enfants qui voyagent avec leurs grands-parents, de nombreux camping et complexes hôteliers proposent eux aussi des formules alléchantes…
Et n’oubliez pas, comme le disait La Fontaine, «Apprendre à se connaître est le premier des soins… ».


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/8/d347968503/htdocs/magazine-seniors.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Répondre