retraite au Maroc

Des vacances pour les petites retraites

45% des retraités français ne partent pas en vacances. Manque d’envie ? Non ! Surtout un manque de moyens financiers! Pourtant, il existe maintenant de nombreuses vacances pour vous permettre de prendre l’air sans grever votre budget.

L’offre ANCV « Seniors en vacances »

retraite au MarocL’ANCV, qui propose des chèques vacances aux salariés, a développé depuis 2007 un programme spécial Senior, pour créer du lien social et rompre l’isolement.
L’ANCV offre donc un catalogue proposant de nombreuses locations à moins de 400€ la semaine pour les retraités. Différentes thématiques sont proposées : station balnéaire, campagne, montagne, label Tourisme et Handicap, label Grands-parents/Petits enfants…

De nombreuses opportunités se présentent à vous pour partir à un coût vraiment bas en toute sécurité. Cerise sur le gâteau, depuis mai 2011, la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse est partenaire de cette opération, et sous certaines conditions, prend en charge 50% du coût du séjour. Selon votre ancien emploi, certaines mutuelles proposent aussi des aides aux départs en vacances.

L’échange de maison ou le homesitting : pourquoi pas vous ?

De nouvelles alternatives se sont développées récemment, permettant de partir et découvrir d’autres régions gratuitement. L’échange de maison, proposé sur plusieurs sites internet, vous permet, comme son nom l’indique, de profiter de l’appartement ou de la maison d’une autre personne dans une autre région, en prêtant la vôtre en contrepartie.

vacances pour seniorsCette pratique existe déjà depuis quelques années et s’est beaucoup développée récemment. Il est préférable de privilégier les sites qui proposent un système de contrat d’assurance entre les deux parties afin qu’il n’y ait pas de problème de litiges et que vos biens soient protégés.

Autre idée originale : si vous aimez les animaux, vous pouvez vous inscrire sur les sites de « Homesitting ». Le principe ? Les personnes qui partent en vacances vous confient leur animal de compagnie, dont vous aurez la garde au sein de leur domicile.

Ainsi, en échange du service rendu (de nombreuses personnes cherchent une solution pour leurs animaux pendant les vacances), vous pouvez découvrir une ville ou une région sans frais d’hébergement. Voyez aussi notre billet dédié sur le sujet : Les seniors et le homesitting.

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir votre destination et préparer votre valise !

Répondre